Les Huskies de Rouyn-Noranda ont remporté un match rempli de revirements par la marque de 7 à 6 en prolongation aux dépens des Saguenéens de Chicoutimi.

Les Saguenéens tiraient de l'arrière 5 à 3 tard en troisième période quand ils ont compté trois buts 22 secondes pour mener 6 à 5.

Gabriel Lévesque a toutefois sauvé les Huskies en créant l'égalité 6 à 6 avec seulement huit secondes à écouler.

Dmitry Kostromitin a finalement donné la victoire aux Huskies dès la 23e seconde de la prolongation avec son deuxième de la soirée.

Nicolas Deslauriers, Jérôme Gauthier-Leduc, Christophe Losier et Jean-Sébastien Bérubé ont compté les autres buts des Huskies contre Robin Gusse en 36 lancers.

Dans la défaite, Jacob Lagacé a inscrit un tour du chapeau tandis que son coéquipier Nicolas Deschamps a amassé deux buts et deux aides. Steve Lebel a réussi l'autre but des Sags.

Ces deux équipes s'affrontaient pour la deuxième fois en autant de soirs. Rouyn-Noranda a gagné le premier duel au compte de 4 à 3.

Dunnett vole les Cataractes

Malgré une domination de 37 à 19 au chapitre des lancers, les Cataractes de Shawinigan ont été blanchis 2 à 0 par le Drakkar de Baie-Comeau.

Le gardien Nathan Dunnett est le grand responsable de ce triomphe alors que ses coéquipiers Mike Villeneuve et Simon Olsson ont compté les buts face à François Lacerte.

Ces deux buts sont survenus au dernier tiers.

La séquence de six victoires des Cataractes prend donc fin. Le Drakkar avait vaincu les Cataractes par le pointage de 7 à 1 plus tôt cette saison.

Le Junior s'impose en fusillade

Loïc Poudrier a procuré un gain de 2 à 1 en septième ronde de fusillade au Junior de Montréal face à l'Océanic de Rimouski.

Poudrier a déjoué Matthew Dopud alors que Jake Allen venait de fermer la porte face à Jakub Culek.

L'Océanic a tout de même dominé avec 38 tirs contre 27 pour le Junior.

Nicolas Chouinard, du Junior, a ouvert la marque en première période avec son 12e but de la saison. Ryan Kavanagh a nivelé le pointage pendant le deuxième engagement.

Le Junior s'était incliné 5 à 4 en fusillade lors du premier duel de la saison entre ces deux équipes.

Les Olympiques s'inclinent à Moncton

Les Wildcats de Moncton ont infligé une cinquième défaite consécutive aux Olympiques de Gatineau par la marque de 3 à 2.

Après avoir concédé le premier but de la rencontre, les Wildcats ont répliqué avec trois buts de suite pour tenir le coup en troisième période.

Daniel Pettersson, Alex Saulnier et Simon Jodoin ont inscrit les buts des Wildcats face à Maxime Clermont.

Alexandre Quesnel et Mitchell Porowski ont trouvé le fond du filet contre Shane Owen. Denis Kindl a raté une belle chance de créer l'égalité 2-2 lors de la période médiane quand il a été incapable de marquer sur un lancer de punition.

Les Olympiques ont réussi leurs deux buts en avantage numérique.

David Savard (deux aides), Saulnier et Pettersson ont respectivement mérité les première, deuxième et troisième étoiles de la soirée.

Champagne abat les Mooseheads

Les quatre buts de Joël Champagne pour le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard ont fait la différence dans une victoire de 8 à 5 face aux Mooseheads de Halifax.

Le Rocket s'est forgé une avance de 4 à 1 dès la première période grâce aux deux premiers buts de Champagne. Les Mooseheads sont revenus en force avec trois buts au tiers médian, mais le Rocket a également inscrit trois buts durant cet engagement dont le troisième de Champagne.

L'attaquant du Rocket a compté son dernier but dans la dernière minute dans un filet désert.

Joël Grondin a amorcé le match devant le filet des Mooseheads, mais il a cédé sa place à Mathieu Corbeil-Thériault après 40 minutes de jeu alors que le Rocket menait 7 à 4.

Samson Mahbod (deux fois), Benjamin Casavant et Jarrad Struthers ont marqué les autres buts du Rocket qui mène 2 à 1 en trois affrontements contre les Mooseheads cette saison.

Travis Randell, Charles Bety (deux fois), Alex Lemieux et Brent Andrews ont été en mesure de déjouer Evan Mosher.

Domination complète des Tigres

Les Tigres de Victoriaville ont obtenu trois fois plus de lancers que les Foreurs de Val-d'Or et ce fut suffisant pour l'emporter par le pointage de 3 à 2.

La formation gagnante a effectué 39 lancers sur le filet de Raffaele D'Orso contre seulement 13 pour les Foreurs contre Kevin Poulin.

Phillip Danault, Travis McIsaac et Tomas Kubalik ont comté les trois premiers buts de la partie pour les Tigres.

Anthony Taylor et Marco Scandella ont touché la cible pour les Foreurs au troisième tiers.

Les Foreurs, qui ont décoché seulement trois tirs en période médiane, avaient remporté le premier affrontement entre les deux équipes cette saison.

Kubalik, Danault et D'Orso ont mérité les trois étoiles du match.