Les Sea Dogs de Saint John ont remporté une 19e partie consécutive ce qui leur permet d'égaler la troisième plus longue séquence victorieuse de l'histoire de la LHJMQ.

Les Sea Dogs ont vaincu les Olympiques de Gatineau au compte de 2 à 0 pour rejoindre l'Océanic de Rimouski au troisième rang de record prestigieux qui appartient aux Éperviers de Sorel avec 25.

Nicholas Pard a compté les deux buts de la formation gagnante en avantage numérique face au gardien Maxime Clermont. Les Olympiques subissent du même coup un sixième revers d'affilée.

Le jeu blanc revient à Karel St-Laurent qui a stoppé 24 lancers.

Drummondville a le numéro de Rimouski

Les Voltigeurs de Drummondville ont mis fin à une séquence de quatre revers en ayant le dessus sur l'Océanic de Rimouski au compte de 6 à 1.

Sean Couturier a profité de ce match pour inscrire deux buts et se hisser au sommet des buteurs de la LHJMQ avec 24 filets.

Les Voltigeurs ont marqué les cinq premiers buts la rencontre face au gardien Philippe Tremblay. Outre Couturier, Benjamin Larabie, Jonathan Brunelle, Gabriel Dumont et Andrew Randazzo ont été en mesure de le déjouer.

Alex Émond a été l'unique marqueur de l'Océanic quand il a trompé la vigilance d'Antoine Tardif en fin de deuxième période.

Les Voltigeurs ont obtenu 38 lancers sur le filet comparativement à 23 pour l'Océanic. Le jeu de puissance des Voltigeurs a produit deux buts en cinq tentatives.

L'Océanic a encaissé trois revers en autant d'occasions contre les Voltigeurs cette saison.

Les Foreurs sont opportunistes à Québec

Les Foreurs de Val-d'Or ont trouvé le moyen de compter cinq buts en seulement 21 lancers pour soutirer une victoire de 5 à 2 au Colisée de Québec face aux Remparts.

Keven Guérette-Charland a donné le ton à ce match en déjouant Peter Delmas à deux occasions en première période. Ses coéquipiers Cédrick Henley, Olivier Archambault et Dylan C. Capstick l'ont imité plus tard dans la partie.

Jacob Gervais-Chouinard remporte donc son duel contre Delmas et il a cédé face à Samuel Groulx et Dominic Savoie.

Les Remparts avaient remporté les deux premiers affrontements entre les deux équipes cette saison.

Avec cette victoire, les Foreurs mettent fin à une série de trois défaites.

Doyle freine le Titan

Grâce à un tour du chapeau de Chris Doyle, le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard a été en mesure de vaincre le Titan d'Acadie-Bathurst 5 à 3.

Après 40 minutes de jeu, les deux équipes étaient à égalité 2 à 2, mais Benjamin Casavant et Doyle (dans un filet désert) ont procuré la victoire au Rocket. Outre ces deux joueurs, Joël Champagne a également compté aux dépens de Guillaume Nadeau.

Le Titan subit donc un premier revers en six matchs malgré les buts d'Éric Faille, Olivier Dame-Malka et Cameron Critchlow.

L'équipe perdante a tout de même eu l'avantage 41 à 27 pour les tirs au but, mais le gardien Marco Cousineau a concédé seulement trois buts.

Même Halifax bat Lewiston

Les MAINEiacs de Lewiston n'ont pas été en mesure de profiter de leur affrontement face aux Mooseheads de Halifax pour freiner leur séquence de défaites et ils ont subi un 12e revers de suite par la marque de 7 à 3.

Les Mooseheads, qui occupent le dernier rang du classement de la LHJMQ, ont dominé 37 à 23 au chapitre des tirs au but et sept joueurs différents ont trouvé le fond du filet face à Adrien Lemay. Gerrad Grant, Jessyko Bernard, Tomas Knotek, Pascal Amyot, Alex Lemieux, Travis Randell et Charles Bety l'ont déjoué.

Les MAINEiacs ont été victimes de leur indiscipline puisque les Mooseheads ont inscrit quatre buts en avantage numérique.

Alexis Piette, Alexander Beaton et Billy Lacasse ont été en mesure de marquer pour Lewiston contre Mathieu Corbeil-Thériault.