Les Sea Dogs de Saint John ne sont plus qu'à cinq victoires du record de 25 gains de suite des Éperviers de Sorel, établi lors de la saison 1973-1974. La troupe de Gérard Gallant a facilement vaincu dimanche les MAINEiacs de Lewiston au compte de 8 à 3, grâce notamment aux trois points de Michael Kirkpatrick (2 buts, 1 aide) et de Mike Hoffman (1 but, 2 aides).

Les Sea Dogs deviennent la 3e formation de l'histoire de la LHJMQ à remporter 20 matchs d'affilée.

À l'opposé, les MAINEiacs encaissent une 13e défaite de suite, eux qui n'ont pas gagné depuis le 4 novembre dernier à Montréal.

Outre Hoffman et Kirkpatrick, Tomas Jurco, Nicholas Petersen, Nicholas Pard, Danick Gauthier et Jonathan Huberdeau sont parvenus à déjouer les gardiens Adrien Lemay et Jordan Kennedy. Étienne Brodeur, Jean-François Plante et Billy Lacasse ont assuré la réplique du côté des MAINEiacs.

L'avantage numérique des Sea Dogs a été particulièrement dévastateur; trois buts ont été marqué en cinq occasions.

Roy égale la marque de Chouinard

Patrick Roy a égalé le record de victoires pour un entraîneur-chef des Remparts de Québec lorsque son équipe a vaincu l'Océanic de Rimouski 6 à 5 en fusillade.

Roy a obtenu la 194e victoire de sa carrière derrière le banc des Remparts ce qui lui permet de rejoindre Guy Chouinard au sommet de ce palmarès.

Dmitri Kugryshev et Kelsey Tessier ont déjoué le gardien Matthew Dopud en tirs de barrage alors que Peter Delmas a seulement cédé face à Félix Lefrançois.

Jonathan Audy-Marchessault a hérité d'une occasion en or de mettre fin au duel en prolongation, mais il a été incapable de marquer sur un lancer de punition.

Delmas est venu en relève à Jean-Philippe Gagnon en troisième période alors que le pointage était de 4 à 4.

En plus de son but en bris d'égalité, Kugryshev a touché la cible deux fois pendant la rencontre. Mikhail Stefanovich, David Gilbert et Tessier ont inscrit les autres buts des Remparts.

Dans le camp de l'Océanic, Jordan Caron et Petr Straka ont enfilé deux buts chacun alors que Gleason Fournier a marqué le but égalisateur en fin de match.

L'Océanic encaisse une troisième défaite de suite malgré une domination de 37 à 27 pour les tirs au but.

Poulin blanchit les Saguenéens

Kevin Poulin a repoussé les 21 tirs dirigés contre lui pour permettre aux Tigres de Victoriaville de l'emporter 3 à 0 sur les Saguenéens de Chicoutimi. Il s'agissait du même coup d'une septième défaite de suite pour la troupe à Richard Martel.

Le défenseur Maxim Lamarche a sans contredit été le meilleur joueur offensif du match en amassant trois points (un but et deux aides). Joël Chouinard et Tomas Kubalik ont été les autres à déjouer le gardien de but des Sags Robin Gusse.

Les Tigres comptent maintenant 46 points au classement général soit 11 de moins que les Sea Dogs.

Shawi vainc ses rivaux de toujours

Il n'y avait pas huit minutes d'écoulées en première que les Voltigeurs menaient déjà 2-0. Toutefois, les Cataractes ont fait preuve de caractère en revenant rapidement de l'arrière et ils l'ont finalement emporté 6-3.

Philippe Paradis et Pierre-Alexandre Vandall ont tous deux inscrit deux buts pour Shawinigan; Dave Labrecque et Pierrick Martel ont complété la marque. Le gardien des Voltigeurs, Frédéric Piché, en a eu plein les bras, allouant six buts sur 32 lancers.

Mathieu Milsé, Alexandre Comtois et Andrew Randazzo ont assuré la réplique pour les Voltigeurs.

Le Junior ne s'est pas présenté

Les 3019 spectateurs présents à l'Auditorium de Verdun ont assisté à une bien piètre performance de la part du Junior de Montréal qui s'est incliné 4 à 1 face aux Foreurs de Val-d'or.

Jake Allen s'est avéré particulièrement faible en accordant quatre buts sur 23 lancers. L'attaque n'a pas fait beaucoup en ne dirigeant que 22 lancers sur le gardien Raffaele D'Orso.

Simon Lacroix, Samuel Morneau, Olivier Dallaire et Marco Scandella sont parvenus à déjouer Allen. Louis-Marc Aubry a assuré la réplique alors qu'il restait moins de cinq minutes à faire à la rencontre.

Le Drakkar a raison des Huskies

Le Drakkar de Baie-Comeau a trouvé le fond du filet à six occasions malgré une faible récolte de 21 lancers dans une victoire de 6 à 2 sur les Huskies de Rouyn-Noranda.

Le Drakkar met un terme à une série de quatre gains des Huskies grâce aux buts de six joueurs différents : Guillaume Goulet, Simon Olsson, Antoine Laperrière, Maxime Renaud, Simon Darveau et Marc-Olivier Mimar.

Les Huskies ont remplacé le gardien Jessy Lecours en troisième période après le cinquième but de Baie-Comeau.

Le gardien Nathan Dunnett ajoute une victoire à sa fiche, il a stoppé 31 tirs pour mériter la deuxième étoile de la soirée derrière son coéquipier Renaud et devant son autre coéquipier Goulet.

Le Drakkar a obtenu deux buts en avantage numérique et un autre en désavantage numérique.

Moncton a le dessus sur le Cap-Breton

Devon MacAusland a procuré une victoire de 5 à 4 aux Wildcats de Moncton face aux Screaming Eagles du Cap-Breton.

MacAusland a rompu l'égalité à 17 :37 de la troisième période. Brandon Gromley, Ted Stephens, Daniel Pettersson et Allain Saulnier ont compté les autres buts des Wildcats contre le gardien Olivier Roy. De son côté, Marek Hrivik a récolté trois mentions d'aide.

Stephen Horyl avait nivelé la marque à 4-4 à mi-chemin au troisième tiers. Ses coéquipiers Viktor Hertzberg, Luke Adam et Taylor MacDougall avaient déjoué Shane Owen avant lui.

Les Wildcats mettent ainsi la main sur une troisième victoire consécutive.