Le gardien Nicholas Champion a fait face à un barrage de 45 lancers alors que Vincent Couture et Jonathan Lessard ont inscrit deux buts chacun pour aider le Titan d'Acadie-Bathurst à vaincre les Huskies de Rouyn-Noranda 5-4, mardi

Champion s'est particulièrement signalé en troisième période en stoppant 18 des 19 lancers dirigés vers lui. Seul Jean-Sébastien Bérubé à réussi à le déjouer au troisième tiers.

Après avoir vu les Huskies prendre les devants, sur le 16e de la saison de Gabriel Lévesque, le Titan a répliqué à trois reprises avant la fin de la première période. Couture, avec deux, et Lessard ont trompé la vigilance du gardien adverse partant Michael Audette.

Éric Faille et Lessard, avec son deuxième, ont inscrit les autres filets du côté des gagnants. Faille, qui obtenait un point dans un 13e match de suite, a terminé la rencontre avec trois points à sa fiche. Lévesque, avec son deuxième du match, Gabriel O'Connor ont été les autres marqueurs pour les Huskies.

Trop peu trop tard pour le Rocket

Le Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard s'est réveillé en troisième période, mais ce fut trop peu trop tard pour la troupe d'Éric Lavigne qui s'est incliné 3 à 0 face aux Wildcats de Moncton au terme d'un match en deux temps.

Grâce à trois buts au cours des deux premiers tiers, Moncton a chassé Marco Cousineau de sa cage. La décision de Lavigne de retirer son gardien du match a semblé fouetter son équipe qui a dominé 15 à 5 au chapitre des lancers lors de la troisième période.

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. Le Rocket l'a appris à ses dépens se butant à un Shane Owen en feu qui a finalement stoppé 30 lancers au cours du match.

Le but gagnant va à la fiche de Randy Cameron qui a également obtenu une passe.

Ted Stephens et Daniel Pettersson ont été les autres marqueurs alors que Marek Hrivik a obtenu deux mentions d'aides.

Il s'agit d'un premier blanchissage en six matchs dans la LHJMQ pour Owen, un gardien de 19 ans originaire de Markham en Ontario.