Philip-Michaël Devos a inscrit son neuvième but des séries éliminatoires en début de troisième période et les Tigres de Victoriaville ont évité l'élimination en prenant la mesure des Sea Dogs de Saint John par la marque 4 à 2, samedi au Colisée Desjardins de Victoriaville.

Élu première étoile de la rencontre, le gardien Kevin Poulin a été solide devant le filet des Tigres, bloquant 43 des 45 lancers dirigés vers lui.

Le match de Poulin a toutefois été assombri avec quelques minutes à faire au match, lorsque le gardien a semblé se blesser au genou. Demeurant dans le match pour les minutes suivantes, Poulin a finalement été retiré et remplacé par Antonio Mastropietro avec 23 secondes à faire alors que Victoriaville venait d'assurer sa victoire dans un filet désert.

Selon certaines informations préliminaires, il semble que Poulin soit considéré comme un cas incertain pour le prochain match. Son absence représenterait une perte majeure pour les Tigres.

Des buts de Joël Chouinard et Yannick Dubé tôt en première période ont donné l'avance aux Tigres 2 à 0. Les Sea Dogs sont toutefois revenus en force. Stanislav Galiev, en fin de première, et Yann Sauvé, sur un lancer de pénalité en début de troisième, ont permis à Saint John de revenir dans le match, avant que Devos marque le but gagnant. Tomas Kubalik a inscrit le but d'assurance en fin de troisième alors que Marco Cousineau avait quitté son filet à la faveur d'un sixième attaquant.

Les Sea Dogs mènent maintenant la série 3 à 2. Le sixième match aura lieu lundi soir à Saint John.