NEWARK, N.J. - Mike Cammalleri a récolté quatre points à son retour au jeu, Jacob Josefson a été le seul à marquer en fusillade et les Devils du New Jersey ont battu les Maple Leafs de Toronto 5-4, mercredi.

Cory Schneider a frustré les trois tireurs des Maple Leafs en fusillade et les Devils ont dû combler un retard de 3-0 avant de finalement mettre fin à une série de trois défaites.

Auston Matthews, premier choix au dernier repêchage de la LNH, a inscrit deux buts et une aide. Un soulagement pour la recrue qui n'avait pas trouvé le fond du filet lors des 13 derniers matchs des siens, soit le 25 octobre dernier.

Cammalleri a amassé un but et trois aides. Il avait raté les six derniers matchs des siens pour passer du temps avec sa famille puisque sa fille de 5 ans a dû être hospitalisée en raison d'une pneumonie.

Travis Zajac, Beau Bennett et Yohann Auvitu ont aussi touché la cible en temps réglementaire pour les Devils. Schneider a repoussé 27 lancers.

Nazem Kadri et Matt Martin ont marqué les autres buts des Maple Leafs, tandis que Jhonas Enroth a stoppé 26 tirs.

McDavid encore le héros pour les Oilers
Sommaire

Connor McDavid a poursuivi sur sa lancée avec un but et deux aides en troisième période, Milan Lucic a récolté quatre points et les Oilers d'Edmonton ont vaincu l'Avalanche du Colorado 6-3.

McDavid, premier pointeur de la LNH, a récolté quatre buts et quatre aides au cours de la série de trois victoires des Oilers.

Les Oilers accusaient un retard de 3-2 avant la troisième période, mais ils ont inscrit trois buts lors des premières 7:25 du dernier tiers. Lucic a créé l'égalité après 32 secondes de jeu, quand il a profité d'un retour après une montée de McDavid.

Lucic a accumulé trois mentions d'aide.

McDavid a donné les devants 4-3 aux Oilers quand son lancer à partir de l'arrière du filet a dévié sur le gardien Semyon Varlamov avant de franchir la ligne des buts. La jeune sensation a ensuite participé au but de Leon Draisaitl, 55 secondes plus tard.

Draisaitl a aussi récolté une aide, tandis que Jordan Eberle a réussi un doublé et Ryan Nugent-Hopkins a aussi marqué pour les Oilers.

Cam Talbot a effectué 25 arrêts, contre 35 pour Varlamov.

Du côté de l'Avalanche, Rene Bourque a inscrit deux buts, Nathan MacKinnon a récolté un but et une aide et Mikko Rantanen a obtenu deux aides.

À la vitesse de l'éclair
Sommaire

Alex Killorn et Ryan Callahan ont marqué dans un intervalle de 12 secondes en troisième période et le Lightning de Tampa Bay a vaincu les Flyers de Philadelphie 4-2.

ContentId(3.1207800):Flyers 2 - Lightning 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Victor Hedman et Nikita Kucherov ont aussi touché la cible pour le Lightning. Andrei Vasilevskiy, qui avait signé des jeux blancs à ses deux derniers départs, a repoussé 29 lancers.

Dale Weise et Ivan Provorov ont répliqué pour les Flyers, qui avaient défait les Panthers de la Floride 3-1, mardi soir. Les Flyers ont un dossier de 4-1-1 cette saison lorsqu'ils disputent un deuxième match en autant de soirs.

Steve Mason a gardé les Flyers dans le match en étant brillant pendant trois infériorités numériques en début de troisième période. Killorn et Callahan l'ont finalement déjoué, pour placer le Lightning en avant 3-2.

Mason a terminé le match avec 25 arrêts à son dossier.

Kucherov a ajouté un but d'assurance tard en troisième période.

Les gros canons résonnent à Nashville
Sommaire

Filip Forsberg, James Neal et Ryan Johansen ont amassé un but et une aide chacun et ils ont propulsé les Predators de Nashville vers une victoire de 5-2 face aux Stars de Dallas.

Mike Fisher et Craig Smith ont aussi fait bouger les cordages pour les Predators, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs.

Pekka Rinne a effectué 33 arrêts devant le filet des Predators, qui ont un dossier de 7-1-2 en novembre.

Patrick Sharp et Brett Ritchie ont répliqué pour les Stars, qui ont perdu deux de leurs trois dernières rencontres. Kari Lehtonen a repoussé 16 lancers.

Forsberg a ouvert la marque avec 5:08 à faire en première période. Il s'agissait pour lui d'un deuxième but seulement cette saison. Il a égalé un record d'équipe en 2015-16 avec une récolte de 33 buts.

P.K. Subban a amassé une aide sur le but de Forsberg et il a maintenant récolté au moins un point à ses quatre dernières rencontres. Il a inscrit deux buts et quatre aides au cours de cette séquence.

Petite soirée facile pour Dubnyk
Sommaire

Mikko Koivu, Jonas Brodin et Zach Parise ont touché la cible et le Wild du Minnesota a battu les Jets de Winnipeg 3-1.

Devan Dubnyk a stoppé 15 tirs pour le Wild, qui a inscrit huit buts à ses cinq derniers matchs, compilant un dossier de 2-2-1 au cours de cette séquence.

ContentId(3.1207790):Jets 1 - Wild 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Blake Wheeler a été l'unique buteur des Jets, qui ont une fiche de 0-4 depuis le début d'un voyage de cinq rencontres, leur plus long de la saison.

Koivu a marqué son premier but en 11 matchs avec 58,7 secondes à faire en deuxième période, offrant une avance de 1-0 au Wild.

Posté derrière le filet, Jason Zucker a gagné sa bataille avec le défenseur Josh Morrissey et a remis à Koivu, seul devant. Le capitaine du Wild a déjoué le gardien Connor Hellebuyck à l'aide d'un tir des poignets.

Brodin a doublé l'avance du Wild en milieu de troisième période, puis Wheeler a ramené les Jets à un but du Wild 53 secondes plus tard. Parise a toutefois inscrit un but d'assurance dans un filet désert avec 31 secondes à faire.

Johnson parfait pour les Flames
Sommaire

Chad Johnson a bloqué 34 tirs et les Flames de Calgary ont défait les Blue Jackets de Columbus 2-0.

Johnson a signé un deuxième jeu blanc cette saison, un sixième en carrière.

ContentId(3.1207791):Flames 2 - Blue Jackets 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Son premier de la saison est survenu le 15 novembre à St. Paul, dans une victoire de 1-0 face au Wild du Minnesota.

Troy Brouwer et Michael Ferland ont marqué lors des deuxième et troisième périodes.

Après avoir intercepté une passe de Seth Jones, Brouwer a remis à Kris Versteeg qui, après une belle manoeuvre, lui a refilé avec succès devant le but, à 6:35.

Au troisième engagement, Dennis Wideman a causé un revirement en zone adverse et a fait glisser le disque vers Ferland, qui a fait mouche d'un tir vif, à 6:25.

Les Blue Jackets ont gaspillé quatre avantages numériques.

Hellebuyck a accordé deux buts sur 25 lancers.

Nyquist fait la différence
Sommaire

Gustav Nyquist a marqué en temps réglementaire et en fusillade et il a aidé les Red Wings de Detroit à mettre fin à une série de quatre défaites grâce à une victoire de 2-1 face aux Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1207792):Red Wings 2 - Sabres 1 (Fus.)
bellmedia_rds.AxisVideo

Thomas Vanek a aussi fait mouche en fusillade et a ajouté une aide en temps réglementaire pour les Red Wings, tandis que Brian Gionta a marqué le but égalisateur tôt en troisième période pour les Sabres.

Jimmy Howard a repoussé 32 tirs devant le filet des Red Wings. À l'autre bout de la patinoire, Robin Lehner a stoppé 23 rondelles.

Sam Reinhart a répliqué au but de Nyquist en fusillade, mais Vanek a ensuite battu Lehner à l'aide d'un tir vif du côté de la mitaine. Howard a mis fin au match en stoppant la tentative de Cal O'Reilly.

Jones solide face aux Hawks
Sommaire

Logan Couture et Joel Ward ont marqué en première période et les Sharks de San Jose ont infligé un deuxième revers de suite aux Blackhawks de Chicago en les battant 2-1.

Artemi Panarin a inscrit l'unique but des Blackhawks, qui ont subi deux défaites d'affilée pour une première fois depuis leurs deux premiers matchs de la saison.

Martin Jones, qui avait signé son 15e blanchissage en carrière lundi, a stoppé 33 tirs et a enregistré une 10e victoire cette saison.

Corey Crawford a repoussé 33 lancers devant le filet des Blackhawks, qui avaient récolté au moins un point dans 10 de leurs 12 duels précédents face aux Sharks.

Le capitaine des Blackhawks Jonathan Toews a quitté le match en deuxième période en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.

Les Canucks explosent en troisième
Sommaire

Bo Horvat et Sven Baertschi ont amassé un but et deux aides chacun et ils ont aidé les Canucks de Vancouver à battre les Coyotes de l'Arizona 4-1.

Loui Eriksson et Horvat ont marqué dans un intervalle de 17 secondes lors d'une poussée de trois buts des Canucks en deuxième période. Alexandre Burrows a aussi touché la cible, mettant fin à la soirée de travail du gardien des Coyotes Mike Smith après 6:49 de jeu au deuxième vingt. Burrows a aussi récolté une aide dans la bataille entre les deux pires formations de la section Pacifique.

Le trio des Canucks composé de Horvat, Baetschi et Burrows a accumulé huit points.

Ryan Miller a stoppé 35 tirs et a amélioré sa fiche à 10-1 en carrière face aux Coyotes. Smith a effectué 13 arrêts avant de céder sa place à Louis Domingue, qui a repoussé neuf lancers.

Christian Dvorak a été l'unique buteur des Coyotes.

King donne la victoire aux Kings
Sommaire

Dwight King a inscrit deux buts dans un intervalle de 25 secondes tard en troisième période, Peter Budaj a effectué 22 arrêts et les Kings de Los Angeles ont signé une quatrième victoire de suite, un gain de 4-2 face aux Islanders de New York.

Jake Muzzin et Alec Martinez ont aussi touché la cible pour les Kings.

Anders Lee a marqué les deux buts des Islanders, qui ont chuté à 1-5-1 à l'étranger cette saison. Jaroslav Halak a repoussé 24 lancers.

King a brisé une égalité de 1-1 avec 2:28 à faire en troisième période. Il a dévié un tir de la pointe de Derek Forbort alors qu'une punition contre les Islanders prenait fin. King est revenu à la charge 25 secondes plus tard, puis Muzzin a marqué dans un filet désert 19 secondes plus tard.

Lee a inscrit son deuxième but du match avec 1:52 à faire, mais Budaj a fermé la porte par la suite.