Bonne année 2009 à tous et à toutes! Santé en ce nouvel an, le reste viendra de lui-même…

Ça s'éclaircit…
Chris Jericho et Randy Orton sont déjà tous les deux sur le ring en début d'émission pour crier haut et fort, et avec raison, à l'injustice quant au résultat du Fatal-Four-Way éliminatoire de la semaine dernière qui a vu John Bradshaw Layfield presque convaincre son dit nouvel employé Shawn Michaels de lui céder la victoire. Les deux anciens Champions ont déposé un protêt pour changer la décision de l'arbitre, pour éliminer HBK de tout autre combat de championnat dans le futur et pour demander un duel opposant les plaignants pour déterminer un nouvel aspirant numéro un au titre toujours détenu par John Cena. Toutefois, Stephanie McMahon s'est basée sur la finale de l'événement principal de la semaine passée pour rendre sa décision. En effet, elle s'est arrêtée au fait que J.B.L. a bel et bien effectué une Clothesline from Hell avant de porter le tombé pour la victoire, rendant toute objection inutile. Par le fait même, elle a annoncé la tenue d'un combat par équipe entre la paire Jericho/Orton et celle de Michaels… et John Cena!!! N'importe quoi pour plugger le Champion…

Le Savior n'étant jamais à cours de plans, il avait également envoyé sa plainte à nul autre que Vince McMahon lui-même!!! Quelle ne fut pas la surprise de tous, à commencer par sa fille, d'apprendre par l'entremise de la conversation entre Jericho et la GM de Raw que le Grand Manitou allait effectuer son grand retour dans moins de deux semaines… comme si ça allait changer quelque chose dans les cotes d'écoute!!! On était bien, pourtant…

Ça sent le Rumble!
Une paire toute californienne s'en prenait à Glamarella cette semaine. En effet, Goldust et Melina ont uni leurs forces et sont venus à bout de leurs adversaires dans un combat plutôt moyen. Mais, pour une deuxième émission consécutive, Rosa Mendez, la fanatique folle de Beth Phoenix, a sauté les plombs et s'est attaquée à Melina. Gageons que cette mystérieuse demoiselle aura quelque chose à faire avec le résultat du combat de championnat féminin prévu au Royal Rumble…

S'il y avait bien un affrontement qui aurait dû se rendre un premier gala original de l'année, c'est celui pour la ceinture Intercontinental entre CM Punk et William Regal! Mais, avec le résultat du duel de cette semaine entre les deux, il est encore possible de rêver! Alors que, comme ils en ont eu l'habitude, l'affrontement se déroulait dans les règles de l'art et avec l'intensité qu'on les connaît, une triste empoignade sur l'arbitre a causé la disqualification du Champion… qui n'allait pas s'en sortir aussi facilement! Stephanie McMahon est apparue pour ordonner la tenue d'un deuxième duel pour le championnat où même une disqualification de Regal lui ferait perdre le titre. Rendez-vous le 25 janvier???...

Une autre paire improvisée avait la chance de conquérir les titres par équipe alors que Kofi Kingston et Rey Mysterio s'en prenaient aux Champions John Morrison et The Miz. Avec le talent sur le ring, la bonne tenue du combat n'a rien de vraiment surprenant, mais ça vaut quand même la peine de le souligner… beaucoup plus que le coup de pied manqué pour la victoire de la part de Morrison. Comme si ce n'était pas suffisant, Mysterio a encore subi les foudres de Mike Knox après sa défaite… toujours sans savoir précisément pourquoi. Va-t-il parler un jour, ce Knox?

Allons-nous vous étonner en vous disant que l'on a trouvé le duel Jillian/Kelly Kelly d'une inutilité total??? Victoire de la belle blonde qui a reçu la visite de Kane venu nous apprendre qu'il allait affronter la semaine prochaine celui pour qui le cœur de l'ancienne de la ECW bat… Randy Orton!!!

Après avoir réussi la première épreuve pour devenir membre de la faction du Legend Killer dénommée The Legacy, Sim Snuka et Cody Rhodes faisaient équipe pour affronter Cryme Tyme… qui n'a toujours pas eu sa chance pour le championnat par équipe, en passant, messieurs les scripteurs!!! Combat plutôt ordinaire où les fils de légendes ont eu le meilleur sur leurs adversaires…

Ça se complique…
…mais il n'y a quand même eu qu'un seul gagnant alors que le jeune Rhodes a mérité sa place aux côtés de Orton contrairement à Snuka. Après la bête défaite de Manu la semaine dernière, voilà maintenant que Snuka serait éliminé du portrait du clan The Legacy??? Tellement dur à suivre qu'on souhaite pratiquement le retour de Ted Dibiase Jr. le plus rapidement possible…

Après le discours d'encouragement du Wrestling God envers Michaels, tout porte à croire que ces deux-là sont en angle jusqu'à WrestleMania 25 qui, devons-nous vous le rappeler, se tiendra au Reliant Stadium… au Texas, lieu de naissance des deux lutteurs. Coïncidence? Des doutes…

Double-jeu?
D'ici ce temps-là, ce sont Chris Jericho et Randy Orton qui écopent alors qu'ils semblent jobber afin de mieux mousser la piètre situation du Boy Toy. Dommage!!! Ça ne les a pas empêchés de donner un bon événement principal de la soirée malgré une présence qui n'en finissait plus du Champion du Monde des poids lourds. Après la victoire des gentils, Todd Grisham a pris les commentaires de Layfield qui, avec l'appui de Stephanie McMahon, a annoncé la tenue d'un duel entre Shawn Michaels et… John Cena…

Comme Michaels sera dans le coin de son patron au Royal Rumble lors du combat de championnat, ce serait d'ailleurs étrangement sa seule participation à l'événement, donc, pas de Rumble en tant que tel pour HBK, le Wrestling God en fera autant pour son employé à Raw la semaine prochaine. Quel impact y aura-t-il dans la suite des événements pour cette curieuse paire?... D'ici là, merci de votre patience et revenez-nous bientôt pour une autre chronique de Pic & Pouf!