Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mohamed Ali sera intronisé au Temple de la WWE lors de Wrestlemania 40

Mohamed Ali et Hulk Hogan Mohamed Ali et Hulk Hogan - WWE.com
Publié
Mise à jour

Après Paul Heyman, Bull Nakano et l'équipe The U.S. Express (Mike Rotunda et Barry Windham), la WWE ouvrira les portes de son Temple de la renommée au légendaire Mohamed Ali lors de la fin de semaine de Wrestlemania à Philadelphie en avril.

C'est le magazine Variety qui a dévoilé la nouvelle en exclusivité lundi matin et c'est la fille du défunt boxeur, Lonnie Ali, qui aura l'honneur de recevoir les hommages pour son père.

Ali, qui n'a plus besoin de présentation dans un ring de boxe, était aussi une des vedettes importantes lors de la première édition de Wrestlemania en 1985 à New York.

Lors de cette édition historique pour la WWE (WWF à l'époque), durant laquelle plusieurs vedettes de l'extérieur du monde de la lutte étaient invitées afin de mousser la popularité et la visibilité de l'événement, Ali était l'arbitre invité à l'extérieur du ring lors du combat principal qui opposait Hulk Hogan et Mr. T à Roddy Piper et Paul Orndorff.

Par contre, ce n'était pas la première incursion d'Ali dans un ring de lutte.

En 1976, notamment, Mohamed Ali avait accepté le défi du légendaire Antonio Inoki pour un match unique entre un boxeur et un lutteur à Tokyo devant 14 500 spectateurs. Champion du monde à l'époque, Ali était venu défendre son sport dans un combat hybride contre la légende de la lutte au Japon.

Toujours en 1976, Ali était venu confronter Gorilla Monsoon dans un ring et la rencontre avait atteint un niveau de physicalité qui avait surpris les amateurs à l'époque.

Sinon, au milieu des années 90, malgré un Parkinson avancé qui affectait sa motricité, Ali a participé à l'événement spécial de la WCW en Corée à titre d'ambassadeur spécial et son charisme unique, à l'époque, avait aidé à rendre possible cet événement hors du commun en Corée du nord devant des centaines de milliers de personnes.

Décédé en 2016 à l'âge de 74 ans après un long combat contre la maladie, Ali sera intronisé à titre posthume par la WWE.