Par Pic et Pouf - Dernière émission de Raw avant le grand retour de Vince McMahon. Est-ce que sa présence allait se laisser sentir avant le temps?

N'IM-PORTE QUOI???
Oui, Chris Jericho a un peu trop poussé sa luck auprès de Stephanie McMahon, mais de là à le renvoyer, c'était un peu exagéré! Segment complètement inutile qui, espérons-le, aura un dénouement positif et rapide pour le Savior avec la rentrée du Grand Manitou la semaine prochaine. Après tout, il a grandement aidé au maintien de l'émission du lundi soir en l'absence de John Cena et Randy Orton en 2008, non?

Plutôt que d'avoir un combat par équipe féminin où allait performer (!!!) Kelly Kelly, on a eu droit à une vicieuse attaque de Rosa Mendez déguisée, pour l'occasion, en paparazzi durant l'entrée de Melina. La sécurité s'en est mêlée avant que ça n'aille trop loin, mais Beth Phoenix et Jillian ont profité de l'opportunité pour sournoisement affaiblir l'aspirante numéro un au championnat féminin en vue du duel du Royal Rumble. Belle façon de poursuivre la rivalité!

Des pots de vin???
Une semaine après être venu bien près de conquérir les titres par équipe, Rey Mysterio avait une fois de plus rendez-vous avec The Miz, mais en simple cette fois. Bon combat bien équilibré qui a vu Mysterio l'emporter de manière plutôt convaincante… mais qui, encore une fois, a permis au gros barbu à bobette noir de Mike Knox de s'en prendre sans raison apparente au petit lutteur masqué après la victoire de ce dernier. Finalement, les deux se rencontreront la semaine prochaine lors d'un duel qui sera intéressant de surveiller.

Jamais deux sans trois pour CM Punk? Aucune chance!!! Cette semaine encore, son affrontement face à William Regal pour le championnat Intercontinental était bien parti… jusqu'à ce que l'arbitre, de son angle de vue, voit une disqualification où il n'y en avait pas, causant ainsi la défaite du Straightedge Superstar! Étrange réaction de l'officiel, admettons-le! Qu'à cela ne tienne, le duel sera remis à la semaine prochaine avec une stipulation très claire : pas de disqualification, il doit y avoir un vainqueur! On se demande encore quand même pourquoi pas au Royal Rumble…

Loin d'être le combat auquel on s'attendait, Kane et Randy Orton ont tout de même été intenses. Malgré tout, on accroche sur le fait que, pour un gars qui avait l'air si fier d'avoir la chance de péter la gueule à celui qui faisait battre le cœur de Kelly Kelly, il n'ait pas été très très menaçant pour le Legend Killer. Et que dire de la finale!!! Pathétique!!! Autre décision controversée d'un arbitre, ce qui nous fait dire qu'il y a peut-être anguille sous roche dans ce dossier. Y a-t-il quelqu'un qui soudoie les officiels?... Après plusieurs semaines d'attente, le vrai visage de la Legacy est enfin connu : un trio plus qu'intéressant formé par le chef Randy Orton, le jeune loup affamé Cody Rhodes et le revenant Ted Dibiase Jr. Dommage pour Manu et Sim Snuka, mais il faut admettre que ces derniers cadraient moins dans la faction. Seront-ils éloignés des caméras maintenant que leur situation est définitve ou viendront-ils jouer les troubles fêtes auprès du nouveau clan?

De retour à la maison!
C'est dans sa terre natale que Stone Cold Steve Austin connaîtra l'immense honneur de joindre les rangs des immortels du Temple de la Renommée de la lutte! En effet, nous avons appris, par l'entremise d'un très bon vidéo, que le Rattlesnake sera officiellement de la grande fin de semaine WrestleMania alors qu'il sera intronisé devant les siens. Gros coup de marketing pour la WWE, mais c'est tout de même bien mérité pour Austin bien qu'il ne soit pas un de nos favoris.

La crise économique fait rage même à la compagnie des McMahon alors que trois autres noms se sont vus remettre leur 4%. Bien qu'on soit plutôt triste pour D-Lo Brown et Val Venis, on n'est pas vraiment surpris. Quant à Bam Neely… c'était qui, lui?:P

Surprise!
C'est payant de ne rien avoir en vue du Royal Rumble, parlez-en à Shawn Michaels qui a remporté une étonnante victoire sur le Champion du Monde des poids lourds, rien de moins, John Cena! Rien à redire sur le duel en tant que tel si ce n'est que la présence de John Bradshaw Layfield fut finalement un point déterminant en faveur de HBK. Le même résultat aura-t-il lieu dans moins de deux semaines?...

D'ici là, ne manquez pas la prochaine chronique de Pic & Pouf bientôt sur RDS.ca/lutte!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com