Le médecin personnel de l'ancien lutteur canadien Chris Benoit qui s'est suicidé après avoir tué sa femme et leur enfant de sept ans en 2007, a plaidé coupable à une accusation d'avoir distribué illégalement des médicaments sous ordonnance à des patients, dont l'un est mort.

Le docteur Phil Astin, 54 ans, a plaidé coupable à 175 chefs d'accusation de distribution illégale de médicaments d'ordonnance et de complot visant à distribuer des médicaments d'ordonnance.

Bien que les avocats n'aient nommé aucun nom de patient, on a rapidement fait le lien avec Benoit, l'ancienne vedette de la WWE (World Wrestling Entertainment).

Astin a également admis que les ordonnances avaient causé une surdose entraînement une de ses patientes dans la mort en 2007.

Plus de 50 chefs d'accusation entraînent une peine maximale de 20 ans de prison et une amende d'un million de dollars. Les autres chefs peuvent entraîner un maximum de cinq années d'emprisonnement et d'une amende de 250 000 dollars, a déclaré le porte-parole du procureur Patrick Crosby.

Astin n'a pas fait de commentaires après l'audience. Il devrait connaître sa sentence le 12 mai.