Par Pic et Pouf - Plus qu'une trentaine de jours avant WrestleMania 25? Qu'à cela ne tienne! L'Undertaker allait connaître l'identité de son opposant au tombé final du duel Shawn Michaels/Vladimir Kozlov, ce dernier étant toujours invaincu depuis son arrivée à la WWE. Deux lutteurs avec une fiche immaculée s'affronteraient le 5 avril prochain???

Dans le décor!!!
Cette semaine, Chris Jericho s'en prenait au Superfly Jimmy Snuka, mais pas de n'importe quelle façon! Le Savior recevait la légende dans le fameux décor du Piper's Pit, le même plateau où Snuka reçut ce célèbre coup de noix de coco sur la caboche gracieuseté du Hot Rod dans les années 80. Après de solides répliques intenses envers le lutteur des Îles Fidji, Jericho y est allé d'une reconstitution de l'événement sus-mentionné, mais Snuka n'entendait pas revivre la situation. Armé du même fruit dont il fut victime des mains de Piper, il menaça Jericho qui ne s'est pas obstiné longtemps… jusqu'à ce qu'il ressorte carrément du décor qu'il fit tomber sur la tête de son invité. Aucune aide de Sim Snuka ni de personne d'autre alors que Jericho s'amusait à fouetter le dos de la légende à l'aide de sa ceinture. Le surnom Legend Killer va finir par mieux aller à la superstar de l'année 2008 qu'à Randy Orton, si ça continue! Bref, autre segment intense de Jericho devant une légende! Il faudra vite lui trouver un adversaire pour le plus gros show de l'année avant qu'il n'épuise la liste de légendes de la WWE!

Après une petite tentative d'essayer de nous convaincre qu'il allait défier le vainqueur du combat de championnat qui se tiendrait plus tard dans la soirée entre Edge et John Cena, Randy Orton a invité Triple H à se présenter une dernière fois avant que la police l'envoie au cachot pour attaque avec une arme dangereuse. La présence du Cerebral Assassin fut longue à partir, mais une fois qu'il a lâché son attitude hyper brute qu'il avait au début des années 2000 (!!!), autrement dit, c'était un peu dépassé de sa part, et qu'il a employé des mots durs et une histoire concrète pour provoquer le Legend Killer, alors là, on avait quelque chose! Ses références aux temps d'Evolution ont rabroué suffisamment le gagnant du Royal Rumble 2009 pour annuler toutes poursuites judiciaires et pour changer d'avis sur son adversaire de WrestleMania 25. C'est donc sans réelle surprise qu'un duel Orton/Triple H pour le titre de la WWE aura lieu au Texas le mois prochain. Sans surprise, peut-être, mais avec pas mal d'intensité… et ça ne s'arrêtera fort possiblement pas là même s'ils ne peuvent se toucher à moins d'une provocation physique! Bonne guerre de mots à prévoir!

En route pour WM25!
Pour une deuxième semaine consécutive, un combat Triple Menace était prévu pour se qualifier pour le maintenant traditionnel Money in the Bank Match. Les opposants : Rey Mysterio, Kane et… Mike Knox!!! D'où il sort, celui-là, pour faire partie d'une telle qualification??? Peu importe, il n'a pas nui au combat, même que ce fut étonnamment bien rythmé malgré les brutes en présence. Mais, le plus important, c'est le résultat : une place bien méritée pour le Big Red Monster dans le spectaculaire combat d'échelle de WrestleMania dont il fut un des premiers participants lors de la 21ième édition de l'événement. Bon, le reste de ses adversaires laisse un peu à désirer pour un combat d'une telle importance alors que même que le gros Mark Henry (!!!) a gagné sa qualification (!!!), mais, avec les capacités de M.V.P. et de CM Punk combinées à l'expérience de Finlay, les spectateurs pourraient tout de même bien s'en tirer… jusqu'à date! Faut-il vous rappeler que le gagnant du Money in the Bank se mérite une chance à un championnat majeur de son choix quand il le veut???...

Combat par équipe féminin sans intérêt qui a vu Kelly Kelly river bêtement les épaules de Jillian pour remporter la victoire en compagnie de Mickie James qui en avait plein les bras avec Beth Phoenix et Rosa Mendez… tout ça pour débuter un possible angle Championne contre Championne en vue de WM25! En effet, deux invitées étaient aux côtés de Jerry Lawler et Michael Cole, nul autre que la Championne de la WWE Melina… et la Championne des Divas Maryse!!! N'avait-elle pas un genou pété, elle??? Bon, d'accord, soyons fier de notre petite Québécoise, mais avec certaines réticences, elle qui a encore bien des choses à prouver dans le domaine de la lutte… moins que l'ancienne Diva de la ECW, mais bon…

Tout un défi se présentait au HeartBreak Kid alors qu'il faisait face à la machine dite russe toujours invaincue à la WWE, Vladimir Kozlov. On repassera pour vivre les prises et en souffrir, mais le gros frigidaire de SmackDown ne manque pas d'intensité, il faut lui accorder… mais Dieu qu'il est laid et lent!!! Bref, heureusement que son adversaire savait vendre parce que le duel aurait pu être pénible. Shawn Michaels ne l'a vraiment pas eu facile, mais, au bout du compte, c'est lui qui aura droit de tenter de mettre fin à la glorieuse séquence de l'Undertaker à WrestleMania cette année. Deux en deux pour le Boy Toy, c'est-à-dire, une première défaite au Deadman au plus gros show de l'année de la WWE après avoir fait le coup à Kozlov?

Petite pause
Rien à redire à date sur les prochains élus du Temple de la Renommée de la lutte. Austin, les Funk, Steamboat et maintenant Bill Watts. Évidemment que l'on connaît moins ce dernier dans le ring, mais son implication au niveau de la lutte ne fait aucun doute.

Le Boogeyman est reparti encore! Reviendra-t-il ou est-ce final???...

Dernière chance???
C'est devant les siens que John Cena avait finalement droit à son combat retour face à Edge pour le championnat du Monde des poids lourds. D'ailleurs, on soupçonne la foule de Boston d'avoir attendu leur héros local pour se réveiller… Solide duel s'il en était un alors qu'il fut majoritairement dominé par le Champion. Peut-être même un peu trop! Tellement que Pouf a VRAIMENT eu peur que le Rated R Superstar soit à bout de ressource lorsque Cena s'est relevé du Spear… mais c'était mal connaître le bon vieux Edge qui a utilisé la disqualification volontaire pour s'en tirer à bon compte, au grand désespoir, bien sûr, du pauvre Cena! D'autant plus que ce dernier, en même temps que tout le monde, a appris de la bouche de la GM par intérim Vickie Guerrero que le nouvel aspirant au titre des poids lourds était nul autre que le Big Show!!!... Vraiment??? Le chouchou du boss raterait l'événement principal de la soirée du plus gros show de l'année pour la première fois depuis sa victoire sur John Bradshaw Layfield lors de WrestleMania 21??? Sérieux, TRÈS sérieux doutes!!! Gagez plutôt sur un Triple Menace Cena/Show/Edge… mais on est tout de même content pour le Big Show!

Vince McMahon a donc un choix à faire, si ce n'est pas déjà fait, au sujet du dernier combat de la grande soirée WrestleMania célébrant le 25ième anniversaire de l'événement : qui de son chouchou John Cena ou de son gendre Triple H en fera les frais? Avec l'intensité de sa rivalité, ce sera fort possiblement le Champion de la WWE qui aura cette place de choix. Or, comme un WrestleMania s'est rarement mal terminé, surtout lors d'un gala anniversaire, il faudrait prendre pour acquis que le Champion conservera malheureusement son titre. Officiellement, les deux championnats sont du côté de SmackDown… est-ce à dire que le Doctor of Thuganomics, en grand héros qu'il est, ramènera la ceinture à la maison??? Alternative inquiétante pour certains, encourageante pour d'autres, bref, il faudra attendre au 5 avril pour le savoir. D'ici là, soyez des nôtres pour la prochaine chronique de Pic & Pouf sur RDS.ca/lutte!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com