Par Jean-François Kelly - Après le succès incontestable des premiers spectacles de la TOW, après le triomphe auprès des critiques, voilà que la TOW - Top Of the World - est revenu à la charge avec son quatrième gala de lutte professionnelle, le troisième au Centre Pierre-Charbonneau.

Voici d'abord les résultats rapides des combats:

- Darkko a vaincu Don Paysan
- Les Titans ont vaincu les McGoth
- Jeremy Prophet a vaincu Samson
- Mini-Blondin a vaincu Simon Dean dans un Gauntlet Match
- The Honky Tonk Man a vaincu Jay Phenomenom
- Matt Morgan a vaincu Franky The Mobster
- Pierre-Carl Ouellet et Al Snow ont vaincu les champions par équipe de la TOW La Résistance (Sylvain Grenier et Rob Conway) pour devenir les nouveaux champions

***************************


Grâce à leurs recherches intensives des meilleurs talents québécois et de vedettes internationales, les dirigeants de la TOW ont permis aux amateurs de lutte de profiter du meilleur divertissement sportif qui soit. Et ces amateurs, ils étaient présents en grand nombre, car plus de 1200 personnes étaient entassées au Centre Pierre-Charbonneau.

La TOW est le moyen par excellence de faire le relais entre les lutteurs reconnus mondialement et les athlètes locaux. Les spectateurs viennent principalement pour les vedettes qu'ils voient à la télévision et ils sont ensuite stupéfiés par la qualité des combats et du divertissement offert par les Québécois. Le meilleur exemple que nous puissions donner est le combat qui a permis à Franky The Mobster d'affronter la vedette de la TNA, le géant Matt Morgan.

Malgré qu'il ait été à la hauteur de sa réputation, Franky The Mobster s'est incliné devant Morgan.

Pat Patterson, un membre influant de la WWE puisqu'il est depuis fort longtemps l'homme de confiance de Vince McMahon, a reçu toute une ovation de la part des amateurs de la TOW. Patterson qui a été le premier champion intercontinental de la WWE et l'inventeur du Royal Rumble, faisait parti des invités de TOW 4 pour un hommage spécial de la part des dirigeants de la TOW.

Pat Patterson n'était pas le seul champion intercontinental présent à TOW 4, car celui qui détient le record du plus long règne de ce championnat à la WWE était également sur place. En effet, le Honky Tonk Man, célèbre pour ses personnifications d'Elvis Presley, a profité de ce gala spécial pour revenir divertir le public montréalais. Pour l'occasion, il a exigé que son combat soit contre un jeune talent québécois pour montrer aux spectateurs qu'il pouvait vaincre un lutteur d'une autre génération. Ce qui a été fait, car il est venu à bout de Jay Phenomenon à l'aide de son Shake Rattle n' Roll. Même qu'après le combat, le Honky Tonk Man a infligé un solide coup de guitare à Karl Briscoe, le gérant de son adversaire.

Lorsqu'on discute de vedettes internationales, il ne faut surtout pas oublier les Québécois Sylvain Grenier et Pierre-Carl Ouellet. Les deux Québécois les plus populaires encore actifs dans le monde de la lutte professionnelle étaient adversaires dans la grande finale de cet événement du 25 septembre 2009. Sylvain Grenier a fait équipe avec son partenaire de La Résistance Rob Conway et ensemble, ils défendaient le championnat par équipe de la TOW contre Pierre-Carl Ouellet et son partenaire mystère qui a été dévoilé juste avant le combat: Al Snow.

Quelques semaines avant le gala, PCO avait signé un contrat avec Marc Blondin pour que ce dernier devienne son agent. Par contre, Marc Blondin a échoué aux yeux de PCO et celui-ci a décidé de le virer au début du gala. À la grande surprise de tous les amateurs de la TOW, PCO a annoncé Al Snow comme son partenaire et ensemble, ils ont vaincu La Résistance pour devenir les nouveaux champions par équipe de la TOW.

Simon Dean, ancien combattant de la WWE et de la ECW, a offert un défi ouvert. Il a d'abord vaincu Nick Blade, une jeune vedette montante de la lutte québécoise, puis il est venu à bout d'un lutteur masqué et de jumeaux identiques, les Twin Terrors. Cependant, à la surprise de tous et surtout à la grande joie de ceux-ci, un nain (surnommé Mini-Blondin) est celui qui a vaincu Simon Dean dans ce défi ouvert.

Parmi les autres combats, Darkko (qui a d'ailleurs obtenu un essai avec la WWE) a vaincu le flamboyant Don Paysan. Jeremy Prophet est venu à bout de Samson malgré que ce dernier ait littéralement pendu Prophet par la suite. Finalement, les Titans sont venus à bout de 3 McGoth pour s'établir comme une équipe redoutable à la TOW.

Pour terminer l'événement, la TOW a annoncé qu'elle retournera au Centre Pierre-Charbonneau, 3000 rue Viau à Montréal, durant le mois de mars 2010 pour la présentation de TOW 5.