Le temps est venu.

Tels sont les mots prononcés par John Cena dans sa musique d’entrée (The time is now).

Le temps est venu pour John Cena de créer le prochain monstre. Le temps est venu pour Kevin Owens de s’élever au rang de super vedette. Le temps est venu pour John Cena de se coucher, d’encaisser la défaite et de perdre son précieux titre des États-Unis. Le temps est venu pour le couronnement du prochain champion : Kevin Owens.

Vous y croyez? Moi aussi! J’en rêve même la nuit!

Vous l’avez lu dans l’un de mes précédents textes, John Cena perd très rarement de façon légitime. Imaginez donc ce que représenterait, non pas une, mais bien deux victoires contre le visage de la WWE en trois évènements Pay Per View. Nouvelle. Vedette. Assurée.

On souhaite de tout cœur que notre cher Kevin puisse connaître un sort différent de ceux qui l’ont précédé. Bray Wyatt et Rusev ont connu de belles histoires contre John Cena, mais en s’inclinant dans l’ultime duel, ils ont tous les deux souffert longtemps de ce « booking » (toujours le cas pour Rusev, et ça commence à peine dans son cas).

On ne le dira jamais assez. Une victoire dimanche contre John Cena permettrait à Owens de passer dans une classe à part… Et j’ose même jusqu’à dire qu’une victoire lui donnerait le statut de méchant numéro 1 de la compagnie devant Seth Rollins.

Ensuite, on programme le combat revanche pour Summerslam le mois prochain. Une stipulation quelconque en plus. Ou même un troisième participant (même deux). Je n’aurais aucun mal à voir Rusev et Cesaro s’inviter à la grande fête estivale à New York. Ça permettrait à Owens d’aller chercher (encore) la plus importante de sa carrière, en protégeant Cena. Mais ça, on y reviendra une fois que Kevin aura la ceinture. Victoire Kevin Owens

Intérêt élevé pour l’offre ordinaire

Mine de rien, quelques bons éléments pourraient ressortir de cet évènement Battleground!

D’abord, bien sûr, il y a le combat entre Seth Rollins et Brock Lesnar pour le championnat WWE. Il y a autant de possibilités avec ce combat que vous avez de doigts sur les mains. Une victoire honnête de Rollins, si impossible puisse-t-elle paraître, redonnerait immédiatement toute la crédibilité du monde au champion. Mais, une défaite contre Lesnar ne serait pas fatale pour lui.

N’oubliez pas une chose : le jour où Brock Lesnar se couchera au centre du ring pour le compte, la terre arrêtera de tourner. Pensez-vous que nous verrons cela dans un PPV de deuxième ordre comme Battleground? J’en doute. Un Summerslam ou Wrestlemania paraît plus probable.

Une victoire nette de Lesnar? OK. Mais pourquoi? Qui sera le prochain en ligne pour une chance au titre? John Cena (encore)? Seth Rollins et cie (encore?). Roman Reigns (encore)? Et si Brock l’emporte, il garde le titre jusqu’au Royal Rumble? Wrestlemania? Trop de questions et si peu de réponses pour le moment…

Avec J&J et Kane sur le carreau, Rollins pourrait-il espérer l’aide du grand chef Triple H? Et après ce que le champion a fait à Kane, veut-il vraiment voir le COO s’en mêler?

Mon scénario idéal implique effectivement Triple H, mais pas comme vous le pensez. Alors que le match est en cours, je verrais bien Triple H descendre vers le ring, au grand plaisir de Rollins. Sauf que contrairement à l’habitude de l’Authority, l’aide ne vient pas. Triple H s’approche plutôt pour nuire à Rollins, qui a dépassé les bornes avec Kane. D’une façon quelconque, il laisse Brock finir le travail. Ça pourrait même se conclure avec une disqualification, qui permettrait à l’Architecte du Shield de s’en sortir avec la ceinture. Victoire Lesnar par DQ.

La table serait mise pour Summerslam. Mais…

Des invités-surprises?

Rollins et Lesnar seront-ils les deux seules superstars sur le ring à la fin de la soirée? La rumeur court que l’homme aux cercueils effectuera un retour à l’action bientôt, pour un combat à Summerslam. Qui sera sa prochaine cible? L’Undertaker cherchera-t-il vengeance pour la fin de sa série de victoires à Wrestlemania? Ou bien viendra-t-il venger son frère Kane, trahi par Rollins lundi dernier? Ou encore, je suis dans le champ et Taker a d’autres plans? À suivre…

En passant, on dit aussi que Sting participera à Summerslam… Surveillez le Vigilant au cours des prochaines semaines.

Mesdames, à vous de jouer!

Jamais je n’ai été aussi intéressé à ce qui se passe dans la division des Divas! L’arrivée des Charlotte, Becky Lynch et Sasha Banks est un vent de fraîcheur sans précédent, qui promet de révolutionner la place des femmes dans la WWE! 

Malheureusement, au moment d’écrire ces lignes, toujours rien n’a été prévu pour dimanche. Imaginons qu’un 22e match en trois semaines entre Paige et Nikki Bella pourrait être ajouté, avec une quelconque implication des nouvelles venues.

Mais plus important encore que Battleground, les trois « petites nouvelles » sont les premiers pas dans la bonne direction pour la division féminine « améliorée ». Parions que les Cameron, Summer Rae, Rosa Mendes et compagnie ont maintenant peur de perdre leur place déjà rare à la télévision. Heureusement, peu importe le résultat, les choses vont changer et le spectateur en sortira gagnant assurément.

Pour tout le reste…

Les autres combats de la carte seront plutôt ordinaires… Quoique Roman Reigns et Bray Wyatt représentent une option intéressante. Reigns doit gagner, parce qu’une défaite lui ferait beaucoup plus mal qu’une défaite de Wyatt. Victoire Reigns

Randy Orton et Sheamus seront divertissants, mais l’enjeu reste très peu captivant. Si on se fie au « booking » réservé au gagnant du tournoi King of the Ring, le gagnant du match Money in the Bank devrait perdre… Victoire Orton

Dans la division Tag Team, on vient de voir un changement de titre… On pourrait peut-être avoir une fin peu respectable, mais les Prime Times Players conserveront les titres. Victoire PTP

Finalement dans la section avant-match de la soirée, King Barrett a-t-il enfin fini de perdre des matchs faciles? Il est temps de redonner un peu de lustre au roi du ring contre R-Truth. Victoire King Barrett

Si vous comptez comme moi, il y a de la place sur la carte. En plus, la blessure de Ryback empêche la tenue du Triple Threat contre Big Show et The Miz. Donc 5 combats de prévus (+ le pré-show), il reste encore de la place pour 2-3 affrontements. Voyons ce qui nous reste* :

1- Tenons pour acquis que les divas seront utilisées. Disons un match par équipe entre Paige, Becky et Charlotte contre les Bellas et Alicia Fox. (Interférence de Naomi, Sasha et Tamina à prévoir).

2- On pourrait voir un combat pour le titre d’aspirant numéro 1 à la couronne des États-Unis entre Cesaro et Rusev.

3- Neville et Stardust pourraient faire du temps au besoin (ou encore Big Show et The Miz qui devaient affronter Ryback)

**N’oublions pas les interventions possibles de l’Undertaker et Sting qui pourraient couper du temps à des combats.

Bon gala dimanche!