Dimanche, la revanche aura une grande place dans la WWE, avec la présentation de Payback. Plusieurs superstars seront en quête de revanche. Roman Reigns, Rusev, Dolph Ziggler, Tyson Kidd et Cesaro. Parmi eux, certains réussiront, d’autres, non. Parce que parfois, lorsque c’est personnel, ça tourne mal. Voyons voir ce qui nous attend.

Seth Rollins vs Roman Reigns vs Randy Orton vs Dean Ambrose pour le titre WWE World Heavyweight.
Pour la première fois depuis leur séparation-choc, en juin dernier, les trois membres du Shield se retrouveront dans les différents coins de l’arène au même moment. Personnellement, j’aurais peut-être sauvé ce moment pour un combat de championnat WWE World Heavyweight pour Wrestlemania 32, mais bon… On ne peut pas se plaindre avec un évènement principal de la sorte, peu importe le PPV! 4 superstars, 4 sérieux prétendants au titre. Ça promet. Avant de se mouiller avec le gagnant, regardons un les participants et les débouchés des différents résultats.Seth Rollins, Dean Ambrose et Roman Reigns

Seth Rollins est bien sûr le choix évident pour gagner ce match. Le jeune protégé de Triple H, champion opportuniste et sans scrupule. Il fera n’importe quoi pour l’emporter. Lui laisser la ceinture est logique, puisque ça permettrait d’amorcer le retour de Brock Lesnar et de mettre la table pour un match revanche à Summerslam. Par contre, avec trois adversaires qui lui en veulent particulièrement, il devra trouver un moyen d’ajouter des forces. Un petit «Heel Turn» pour l’un des trois autres?

Il faudrait voir ce que chacun aurait à en retirer. On ne doit pas oublier les alliés de Rollins au sein de l’Authority : Kane, Big Show, Jamie Noble, Joey Mercury, Triple H lui-même, ou encore des potentiels nouveaux visages comme King Barrett ou Sheamus.

Roman Reigns est le futur «Poster Boy» de la compagnie. Après avoir remporté le Royal Rumble, on ne le sentait pas tout à fait prêt à prendre le rôle que la WWE était prête à lui donner. Toutefois, au cours des dernières semaines, Reigns a beaucoup amélioré son micro et on le sent de plus en plus à l’aise dans ses promos. Dean Ambrose & Roman ReignsSi c’était mon choix, je n’aurais aucun problème à le voir gagner à Payback. Mais soyez certains d’une chose : dans la victoire, comme dans la défaite, Reigns paraîtra très bien ce dimanche. Reigns a déjà passé par-dessus Kane et Big Show. Sa prochaine cible, s’il ne s’agit pas de Seth Rollins : Triple H.

Dean Ambrose est arrivé dans le portrait du titre WWE un peu par accident. Dans l’épisode de RAW à Montréal, la semaine dernière, il a été ajouté à la dernière minute, pour donne le Fatal 4 Way que nous attendons aujourd’hui. À première vue, il est le grand négligé et probablement celui qui encaissera le compte de trois. Mais quand on regarde de plus près, est-il vraiment en situation d’infériorité? C’est sans doute le plus imprévisible de tous et donc, il pourrait bien sortir un lapin de son chapeau… surtout qu’il semble gagner beaucoup de momentum depuis quelques semaines. Et n’oubliez jamais à quel point Dean veut sa photo sur le mur des champions à Stanford. :-)

Ambrose pourrait bien passer proche de la victoire, mais le titre pourrait lui glisser entre les mains, après une intervention de l’Authority. De cette façon, on conserve la «fraîcheur» d’un champion Ambrose pour plus tard et on lance la vendetta personnelle du Lunatic Fringe contre les autorités de la WWE.

Randy OrtonRandy Orton. 12 fois Champion du monde. Plutôt complet comme résumé, n’est-ce pas? L’Apex Predator doit, comme toujours, être pris au sérieux lors de combat de cette importance. La grande question : pourquoi lui redonner la ceinture? Apporterait-il quelque chose de plus? Pas vraiment. Tant qu’à couronner un favori de la foule, Roman Reigns pourrait faire l’affaire. Peut-être la WWE ne le croit pas encore prêt à assumer ce rôle, donc Orton est le choix de remplacement?

Au final, je dois quand même y aller avec Rollins, en espérant de tromper et être surpris. Sans nécessairement gagner de façon très convaincante, j’espère qu’on pourra voir un Rollins en contrôle. C’est plutôt ordinaire de voir des champions qui perdent des matchs dès que leur titre n’est pas en jeu.

John Cena vs Rusev (match I Quit)
Rusev et John CenaAprès des défaites à Wrestlemania et Extreme Rules, voilà venu le moment de vérité pour Rusev. Une troisième défaite de suite contre Cena et sa crédibilité serait sérieusement compromise. Une défaite de Cena et c’est la fin des beaux principes de ne jamais abandonner. Décision difficile pour l’équipe de scripteurs… John Cena a très bien fait depuis qu’il a remporté le titre US, mais je pense que son règne tire à sa fin. De plus, Cena qui dit «I Quit» pourrait nous donner une histoire plus fraîche. Le leader de la Cenation pourrait nous montrer un côté plus sombre, après un tel échec. Un peu plus d’agressivité et au final, qui sait, le Heel Turn tant attendu par certains. La montée de plusieurs Babyfaces pourrait faciliter ce changement de comportement de l’Américain. À son propre aveu, Cena ne sentirait pas qu’il abandonne les gens et les causes qu’il supporte… à condition qu’il y ait une autre superstar pour prendre sa place à la tête de la compagnie…

King Barrett vs Neville
Le mois dernier à Extreme Rules, le jeune prodige britannique a enlevé la première manche, à son premier match sur une carte Pay Per View (sur le pré-show, mais quand même!). Puis, Barrett a pris sa revanche en demi-finale de King of the Ring, en route vers la couronne. Ce duel s’annonce comme celui qui tranchera le débat entre les deux sujets de Sa Majesté la Reine. Bien que Neville ait connu des débuts incroyables avec l’équipe principale de la WWE, je pense ici que le Roi du Ring doit sortir fort de cette soirée. Neville est passé bien près d’enlever le titre des États-Unis à John Cena lundi dernier et il aura amplement de chances de se hisser bien haut dans les classements, mais Barrett est parti pour un beau cheminement depuis quelques semaines et il ne peut pas être freiné de la sorte. Avantage le vétéran, qui pourrait être invité à rejoindre les rangs de l’Authority si Kane décide de tourner le dos à ses alliés de longue date. Parions que Triple H voudrait bien ajouter la couronne de Barrett à sa puissante équipe.

The New Day vs Tyson Kidd & Cesaro (Dans un match 2 de 3)
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, il me manque un petit quelque chose avant de vraiment considérer New Day en tant que Heels. Est-ce que le fait de perdre le titre Tag Team complèterait le Heel Turn? Possible. En plus, Kidd et Cesaro sont devenus des favoris de la foule depuis quelques semaines. Ils mériteraient bien de retrouver les ceintures… du moins, pour un temps. Donc sans les titres, New Day pourrait mettre de côté le disque de l’espoir et commencer à s’en prendre à tout le monde. Si Woods, Kingston et Big E ne peuvent pas avoir ce qu’ils veulent, alors pourquoi les autres pourraient? Des attaques-surprises, des sabotages de matchs, etc. Rien de trop beau pour les trois amigos. Donc en souhaitant que ça déboule vers un nouveau visage plus méchant de New Day, j’y vais avec Kidd et Cesaro pour la victoire

Bray WyattBray Wyatt vs Ryback
Je vous le dis tout de suite, Ryback sera la première «vraie» victime du nouveau visage de la peur. Bray Wyatt a absolument besoin d’une victoire, et toute une. Il faut que tout le monde sorte de Payback avec en tête que Bray Wyatt est le nouveau shérif en ville. Sera-t-il seul? Ou encore verrons-nous la réunion complète de la famille Wyatt? Erick Rowan et Luke Harper ont fait la paix la semaine dernière… Est-ce qu’ils auront une influence quelconque sur le match?

Si c’est le cas, le retour de la famille Wyatt plus forte (et plus grande?) ne peut qu’être positif. D’ailleurs, Rowan et Harper pourraient participer au spécial WWE Network Elimination Chamber, le 31 mai, mais là, on s’éloigne du principal. Ryback est solide depuis plusieurs mois et une victoire de Wyatt pourrait vraiment solidifier sa place parmi les meilleurs Heels de la compagnie. Victoire Wyatt.

Dolph Ziggler vs Sheamus
Le premier opus était bien intéressant à Extreme Rules. Mais cette fois, je ne suis pas aussi intéressé que je devrais l’être. Le mois dernier, Ziggler l’a emporté dans un Kiss me Arse match, mais après la cloche, c’est Sheamus qui a eu le dessus. À Payback, Sheamus devrait l’emporter… peut-être pas dans les règles, mais une victoire est une victoire pour le Celtic Warrior. En tant que  «nouveau méchant», Sheamus doit paraître excessivement fort, et comme c’est le cas pour King Barrett, je pense que l’Irlandais pourrait bien être dans la mire de Triple H pour renforcir ses troupes. Avantage Sheamus.

Damien Sandow (Macho Mandow) & Curtis Axel (Axelmania) vs The Ascension (dans le Pré-show)
Curtis Axel et Damien SandowLes faux Méga-Powers : Oh Yeah Brother! Je suis conscient que c’est une histoire insignifiante, sans véritable débouché intéressant, mais je dois avouer que je trouve ça assez sympathique. Tant qu’à utiliser des superstars de troisième tiers, aussi bien y ajouter une saveur comme celle-ci. On ne parlera jamais de championnat pour ces deux clowns, probablement même pas d’un titre d’aspirant, mais ils ont réveillé mon intérêt avec cette reprise de l’histoire. Au moins, dans le cas d’Axelmania et Macho Mandow, c’est clair que c’est du réchauffé et on peut en rire… pas comme les Road Warriors… oups… The Ascension je voulais dire… Pour les deux anciens champions Tag Team NXT, c’est la suite de la descente aux enfers. Je pense qu’ils perdront encore une fois. De toute façon, The Ascension est devenu une équipe de faire-valoir un peu de luxe. Depuis leur arrivée dans l’équipe principale de RAW et Smackdown, Konnor et Viktor ont conservé une fiche de 7-14 dans les matchs télévisés, dont une séquence active de0-11! Ils n’ont pas gagné à la télévision depuis le 2 mars. Les chiffres parlent d’eux-mêmes, je pense. Depuis qu’ils ont servi de sacs de frappes à la réunion de D-X, nWo et APA, rien ne va plus pour ces deux-là.

(Possiblement) Les Bella Twins vs Naomi & Tamina Snuka
Au moment de publier, ce combat n’est pas encore confirmé, mais très possible pour compléter la carte. Les Bellas ont payé le prix depuis le retour de Tamina Snuka, voilà le temps de prendre leur revanche. Rien de plus à dire, les Bellas devraient l’emporter. Souhaitons que ce soit Brie qui récolte la victoire. Ça fait longtemps qu’elle n’a pas bien paru.

Vous en pensez quoi? D’autres idées? Vous regarderez Payback?

Bonne soirée de lutte ce dimanche et bon long week-end.

Amateurs de lutte, suivez-moi sur Twitter! @RochCarignanRDS