RIVIÈRE-DU-LOUP - Les Vikings de Saint-Eustache étaient au Centre Premier Tech samedi après-midi pour affronter les Albatros du Collège Notre-Dame. Les hommes de Dave Thériault ont marqué à trois reprises avec les unités spéciales et ils ont remporté la joute par le pointage de 5 à 2.

14e de Boudreau

Dès la deuxième minute de jeu du premier tiers, les Vikings ont eu l'opportunité de déployer leur attaque à cinq. Il n'a fallu que 36 secondes à cette pénalité des Albatros pour faire 1 à 0. Matthew Boudreau a inscrit son 14e de la saison alors que Mitchell Robillard amassait une aide.

Moins de trois minutes plus tard, Matthew Boudreau et Frédéric Poirier ont préparé le 4e but de Mitchell Robillard. Au terme de la première période, les Eustachois détenaient une priorité de deux buts et doublaient le Collège Notre-Dame au chapitre des tirs au but avec 12 contre 6.

Avance confortable des Vikings

Dès la 47e seconde du second engagement, Alexis Dufour a été pénalisé pour avoir donné de la bande. Les joueurs du Collège Notre-Dame ont profité de cette chance pour réduire l'avance des visiteurs à un seul but d'écart lorsque Michaël Morin a déjoué le cerbère des Vikings, Gabriel Carignan.

Le Rouge et Noir a repris son avance de deux buts quand les deux Christophe des Vikings se sont échangé la rondelle. Christophe Lalonde et Christophe Déry ont alors préparé le 13e but de leur coéquipier Charles Hudon.

Dans la deuxième moitié de la période, Christophe Lalonde a fait très mal à l'adversaire quand il a déjouait le gardien de but du CND, Samuel Sirois. Les Vikings marquaient ainsi leur 2e but en avantage numérique dans la rencontre.

La période s'est terminée avec une marque de 4 à 1 au profit des hommes de Dave Thériault. Les Vikings ont lancé 16 fois comparativement à 10 pour les Albatros.

Venne complète

À la quatorzième minute du troisième tiers, la formation des Albatros a marqué un deuxième but, celui d'Alexis Loiseau, au moment où la pénalité aux Vikings se terminait.

En fin de rencontre, pendant que la formation de Saint-Eustache évoluait en infériorité numérique, Philippe Venne a inscrit son 9e but dans un filet désert.

Les Eustachois ont remporté la joute par la marque de 5 à 2. Au chapitre des tirs, ils en ont obtenu 41 contre 24 lancers en direction de Carignan.

Trois étoiles RDS :
1re - Matthew Boudreau (StE), 1 but et 1 aide
2e - Mitchell Robillard (StE), 1 but et 1 aide
3e - Samuel Sirois (CND)

Prochain match

Dimanche (aujourd'hui), les Vikings seront au PEPS de l'Université Laval dès 15 h 30 afin d'y affronter le Blizzard du Séminaire Saint-François.

Collaboration spéciale Francis Millaire, les Vikings de Saint-Eustache