MAGOG - Les Cantonniers de Magog recevaient les Lions du Lac Saint-Louis dimanche après-midi, et ce, pour l'avant-dernier match avant la pause des fêtes. La troupe de Martin Bernard a marqué trois buts sans réplique, mais elle a laissé les visiteurs revenir de l'arrière pour forcer la fusillade. Les visiteurs en ont profité pour sortir victorieux des tirs de barrage et finalement remporter la victoire par la marque de 4 à 3.

Les Lions avaient pris les devants 2-0 dans les dix premières minutes de jeu du premier vingt. Joseph Manno a inscrit son 15e de la saison, avec l'aide de Patrick Walsh et Dillion Fournier, à 3:07, pendant une supériorité numérique. Six minutes plus tard, Connor Gagnon a doublé l'avance des siens pendant avec l'aide de Joseph Manno, à 9:18.

La troupe de Martin Bernard a réduit l'écart avant la fin de l'engagement quand Jonathan Delorme a marqué son quatrième de la saison, en avantage numérique, avec l'aide d'Alec Jon Banville et Alex Gagnon.

En deuxième période, les Cantonniers ont nivelé la marque quand Marc-Étienne Drapeau a compté après avoir complété une passe d'Antoine Nadeau, à 15:57. La troupe de Bernard a largement dominé l'engagement avec 13 lancers contre seulement 4 pour les Lions. Cependant, aucun autre filet n'a été marqué au cours de l'engagement.

L'attaquant Marc-Étienne Drapeau a procuré l'avance aux Cantonniers en fin de troisième période lorsqu'il a inscrit son 14e de la saison avec l'aide de Charles-David Beaudoin, portant ainsi la marque à 3-2. Toutefois, les Lions ont tôt fait de répliquer. Moins d'une minute plus tard, Connor Gagnon a compté son deuxième but de la rencontre avec l'aide de Joseph Manno, pour forcer la prolongation.

Aucune des deux équipes n'a marqué au cours des cinq minutes de prolongation. C'est donc en tirs de barrage que le sort des deux équipes s'est joué. Les Lions ont eu le dernier mot en marquant deux fois pendant que les Cantonniers étaient blanchis.

Les trois étoiles RDS ont été décernées à Marc-Étienne Drapeau des Cantonniers (3e) alors que Joseph Manno (2e) et Patrick Walsh (1re).

Martin Bernard avait de nouveau fait appel à des joueurs affiliés pour remplacer les Guillaume Pelletier, Matthew Martin, Jérémie Grégoire et Frédérick Gaudreau, toujours sur la liste des blessés. Justin Charbonneau, Alexandre Therrien et Alex Bourdeau ont été appelés en renfort.

Le gardien Mathieu Bezeau était d'office devant la cage des Cantonniers. Il a fait face à 26 lancers alors que les troupiers de Martin Bernard en ont dirigé 27 vers la cage de Ryan Kresevic des Lions.

La prochaine rencontre des Cantonniers aura lieu mercredi, à 19h30, alors que les Gaulois du Collège Antoine-Girouard seront les visiteurs.

En prolongation…

Avant la rencontre, la direction des Cantonniers et la Financière Sun Life ont reconnu le travail des joueurs du mois de novembre. Pour l'occasion, le vice-président finance Daniel Bisson et le représentant de la Financière Sun Life, Monsieur Steve Godbout, ont remis des cadeaux-souvenirs aux joueurs Frédérick Gaudreau et Charles-David Beaudoin (photo).

Les amateurs ont été généreux lors de la collecte volontaire tenue lors de la deuxième période dans le cadre du « rase coco », remettant près de 250$.

Les partisans des Cantonniers ont été tout aussi généreux lors de la collecte des denrées non périssables pour la banque alimentaire de Magog.

Quelques joueurs des Cantonniers seront présents à la collecte de sang de la Ville de Magog mardi. Les joueurs seront sur place de 17h à 20h et remettront des billets pour la rencontre de mercredi aux généreux donateurs.

Une autre activité attend les joueurs et leurs partisans jeudi, de 18h à 20h. Ce sera la séance annuelle de patinage libre avec les Cantonniers, en collaboration avec la Ville de Magog, et l'association du hockey mineur. Les amateurs sont invités à venir patiner avec leurs joueurs préférés.

Collaboration spéciale, texte et photo, Michael Innes, les Cantonniers de Magog