RIVIÈRE-DU-LOUP - Après leur élimination rapide au Challenge Midget AAA, les Albatros du Collège Notre-Dame avaient la chance de renouer avec la victoire samedi alors qu'ils recevaient les Vikings de Saint-Eustache. Dans l'alignement des visiteurs, on pouvait reconnaître le meilleur marqueur de la ligue, Matthew Boudreau, qui s'est fait valoir tout au long de la partie, étant un facteur déterminant dans l'éventuelle victoire des siens. Les Albatros qui n'avaient réussi à enfiler un seul but lors des deux rencontres précédentes ont encaissé une quatrième défaite d'affilée en s'inclinant 5-2 face à leur adversaire.

Les Vikings ont rapidement imposé leur rythme en première période. Il n'a suffi que de 2:47 à Matthew Boudreau pour donner l'avance aux Vikings avec son quatorzième de la saison, sur une passe de Mitchell Robillard, en supériorité numérique. Le premier trio des visiteurs s'est de nouveau manifesté à 5:30, alors que Mitchell Robillard a trouvé le fond du filet, capitalisant ainsi sur un jeu remarquable préparé par Matthew Boudreau et de Frédéric Poirier.

Le cerbère Samuel Sirois a été défié à douze reprises durant le premier vingt, contre seulement six pour son rival Gabriel Carignan.

La troupe de Denis Leblanc a débuté la deuxième période avec détermination. La stratégie a porté fruit. Le premier filet des Louperivois a été l'œuvre de l'ailier droit Michaël Morin, son huitième de la saison, avec la complicité de Charles Saucier et d'Andrew Meredith, et ce, en avantage numérique.

Les Vikings ont repris le contrôle du match. Ils ont marqué deux autres buts avant la fin de la période. Charles Hudon a compté son treizième de la saison avec l'aide de Christophe Déry et Christophe Lalonde. Ce dernier a marqué à son tour en fin de période, assisté du défenseur Sébastien Latendresse et de son capitaine Alexis Dufour.

Les troisième et quatrième buts des Vikings ont été inscrits à 5:22 et à 15:34 du deuxième tiers. Après quarante minutes de jeu, les visiteurs avaient une avance de trois buts au pointage (4-1), en plus de déclasser les Albatros 16 contre 10 au chapitre des tirs au but.

Alexis Loiseau a redonné espoir au Collège Notre-Dame à 14:22 de la dernière période. Son septième de la saison a été compté avec la coopération de Keven Jalbert et de Nicholas Duchesne, réduisant l'avance des Vikings à deux buts.

Dans un dernier effort, les Albatros ont retiré le gardien Samuel Sirois au profit d'un sixième attaquant. Toutefois, l'effort a été vain pour les oiseaux qui ont vu Philippe Venne sceller l'issue du match en marquant son neuvième de la saison dans un filet désert, à quatre secondes de la fin. Les Albatros n'ont pas su s'imposer en troisième, dirigeant huit tirs vers la cage adverse contre treize pour les visiteurs.

Photo : Le cerbère Samuel Sirois s'est mérité la troisième étoile RDS en conservant une moyenne d'efficacité de 0,902.

Collaboration spéciale Amélie Roy, les Albatros du Collège Notre-Dame