Barry Green, le conseiller de Jacques Villeneuve, nie les informations publiées par le quotidien La Presse selon lesquelles Villeneuve, lui-même et Normand Legault se seraient associés dans le but de créer leur écurie Nascar afin de permettre à JV de courir en coupe Sprint l'an prochain.

"Nous n'avons aucune intention de fonder notre écurie en Nascar. Nous essayons de trouver un commanditaire prinicipal pour Jacques", a déclaré Green à RDS. "La série Sprint est très compétitive en Nascar et de lancer une nouvelle équipe ne fait pas beaucoup de sens. On tente plutôt de trouver une place à Jacques au sein d'une bonne équipe grâce à des commanditaires".

L'homme d'affaires avoue cependant que Normand Legault leur donne un coup de main dans ce projet. "Normand est un ami de longue date de Jacques Villeneuve et moi-même et nous organisons toujours un petit quelque chose ensemble dans le cadre du Grand Prix du Canada. Normand aimerait beaucoup que Jacques pilote en Nascar puisqu'il sait que c'est son souhait même s'il existe une demande pour lui en Europe", ajoute Green.

Selon La Presse, l'équipe Villeneuve-Green-Legault pourrait former une équipe indépendante à l'intérieur d'une autre équipe déjà compétitive telle que Chip Ganassi ou Hendrick Motorsports. Les trois actionnaires devraient amasser plus de 20 millions de dollars afin de rendre le projet réalisable.

Par ailleurs, La Presse confirme que Villeneuve conduira une voiture de premier plan à Montréal cet été. Il aurait obtenu un volant pour l'espace d'une fin de semaine, chez Chip Ganassi.