Chasse aux canards, prise 2!
Paris sportifs jeudi, 7 mars 2019. 13:30 dimanche, 15 déc. 2024. 15:57Je dois vous l’avouer : lorsque le Canadien part pour l’Ouest américain, je m’attends toujours au pire. Cette fois, avant même le match contre les Sharks, je suis plutôt satisfait de la tournure des événements. Même si je pense que le Canadien sera déclassé par les Sharks jeudi, les hommes de Claude Julien pourraient bien rentrer à Montréal avec trois ou quatre points sur une possibilité de six : une grande victoire, dans mon livre à moi!
Après les Sharks, Montréal se rendra à Anaheim pour affronter les pauvres Ducks, vendredi, dans une autre situation de deux matchs en deux soirs dans deux villes différentes.
Comme ce fut le cas lors du match au Centre Bell le mois dernier, je pense que le Canadien sera en mesure de prendre l’avantage contre les Ducks. On se souviendra que Brendan Gallagher et Jonathan Drouin avaient récolté chacun trois points face aux canards, à Montréal.
Depuis le changement d’entraîneur à Anaheim, les Ducks jouent presque pour 500, c’est une petite victoire en cette saison misérable! Je m’attends ainsi à un match un peu plus serré, mais qui se terminera de la même façon : une victoire du Tricolore en temps réglementaire. Surveillez Brendan Gallagher, qui avait marqué dans quatre matchs de suite, avant d’affronter les Sharks.
Un aller-retour crucial dans la course aux séries
Avec 16 matchs à disputer cette saison, les Penguins et les Blue Jackets s’apprêtent à disputer deux des matchs les plus importants de leur saison… l’un contre l’autre. D’abord jeudi soir à Pittsburgh, puis samedi à Columbus.
Au moment d’écrire ces lignes, Pittsburgh possédait deux points d’avance sur les Jackets. Avec 79 points, Pittsburgh est installé en tant que première équipe repêchée devant le Canadien et les Blue Jackets.
À la date limite des transactions, Columbus est allé « All In » en faisant l’acquisition de Matt Duchene, Ryan Dzingel, Adam McQuaid et Keith Kinkaid dans l’espoir de faire les séries. Sauf que depuis, les résultats se font attendre. Les Jackets ont perdu trois de leurs cinq duels, dont un contre les Penguins, et les deux victoires ont été acquises à la dure en temps supplémentaire et en tirs de barrage.
De leur côté, les Penguins ont remporté trois de leurs quatre sorties et ont récolté un point lors de leur seul revers, en prolongation, à Buffalo. Pittsburgh joue du hockey très solide et arrive dans la partie du calendrier où les meneurs se lèvent et portent l’équipe sur leurs épaules dans le dernier droit vers les séries.
Avec cette mise en situation en tête, je pense que les Penguins profiteront de ces deux duels contre leurs rivaux de division pour accroître leur avance sur les Jackets (et le Canadien) dans la course aux équipes repêchées. Je ne serais pas surpris de voir ces matchs se décider en temps supplémentaire, mais ultimement, je m’attends à voir la bande à Sidney Crosby l’emporter.
Dressez le portrait des séries!
À pareille date le mois prochain, nous serons en séries éliminatoires dans la LNH. Alors que quelques équipes ont pratiquement déjà assuré leur place au grand bal printanier, d’autres sont en pleine course.
Mise-O-Jeu vous offre d’ailleurs quelques possibilités de paris sur le sort de ces équipes impliqués dans la dernière ligne droite.
Qui des Hurricanes, Blue Jackets, Canadiens ou Penguins pourront se tailler une place en séries dans l’Est? Même exercice dans l’Ouest avec les Coyotes, l’Avalanche, les Stars et le Wild.
Une autre défense pour Bivol
Pour la première fois depuis sa victoire par décision unanime face à Jean Pascal, Dmitry Bivol (1,03) remettra son titre WBA des mi-lourds en jeu, samedi soir, face à l’Américain Joe Smith Jr (8,50).
Pour le champion, il s’agira d’une troisième défense depuis qu’il a mis la main sur la couronne WBA en novembre 2017. Son vis-à-vis en sera, quant à lui, à une première expérience en combat de championnat du monde.
Smith est passé quelque peu sous le radar dans la dernière année, après avoir choqué le monde de la boxe en 2016, en passant des spectaculaires K.-O. à Andrzej Fonfara, et surtout à Bernard Hopkins. Quel amateur de boxe ne se souvient pas des images du légendaire Hopkins tombant à l’extérieur des câbles. Une triste fin de carrière pour celui qui n’avait, jusque là, jamais été mis K.-O. chez les professionnels.
Je pense que le champion aura le dernier mot dans ce combat. Bivol est un bien meilleur boxeur que son adversaire, et beaucoup plus intelligent que l’Américain. Bivol devrait récolter sa 16e victoire chez les professionnels aux termes d’un long combat. En trois combats depuis qu’il est devenu champion du monde, Bivol a fait la distance avec deux adversaires, et a passé le K.-O. à l’autre au douzième round. Attendez-vous donc à une décision unanime (1,35) ou un K.-O. tardif (2,80).
Si on se prête au jeu des comparaisons à cinq sous, sachez que Joe Smith Jr s’est incliné par décision unanime face à Sullivan Barrera à son avant-dernier combat, en juillet 2017. Quelques mois plus tard, en mars 2018, Barrera était arrêté au 12e round par Bivol, qui mettait son titre en jeu pour la première fois.
En sous-carte de ce combat, Callum Johnson (1,12) et Sean Monaghan (5,00) tenteront tous les deux de retrouver le chemin de la victoire. Johnson est la plus récente victime d’Artur Beterbiev, alors que Monaghan s’est incliné deux fois à ses trois derniers combats.
Je choisis le Britannique pour l’emporter dans cet affrontement. Il est largement favori chez Mise-O-Jeu, alors je vous recommande de regarder les offres de paris par K.-O. ou K.-O. technique (1,70)..
Parmi les autres combats qui retiennent mon attention en fin de semaine, regardez du côté de Shawn Porter (1,19), qui mettra sa ceinture WBC des mi-moyens en jeu face à Yordenis Ugas (3,90). Porter a remporté ses trois derniers combats depuis qu’il a subi la défaite aux mains de Keith Thurman.
Je pense que sa plus grande expérience lors des combats d’envergure lui permettra d’avoir le dernier mot sur son adversaire cubain, qui goûtera à son premier combat de championnat du monde. Ugas encaissera sa quatrième défaite chez les professionnels, sa première en presque cinq ans. J’y vais avec une victoire de Porter par décision.
Et un peu de ballon rond!
En terminant, quelques mots sur le début de saison dans la MLS. L’Impact a bien commencé sa campagne 2019 avec une victoire à San Jose samedi dernier. Est-ce que la troupe de Rémi Garde pourra bâtir sur ce gain en causant la surprise à Houston (1,95) cette semaine? Si vous le croyez, allez faire un tour dans la section soccer de Mise-O-Jeu, alors que Montréal (3,20) est négligé à l’approche de ce duel. Une victoire du Bleu-Blanc-Noir vous rapporterait plus de trois fois votre mise!
Et si vous aimez les paris plus à long terme, sachez que vous pouvez miser sur le gagnant de la Coupe MLS 2019. Ce sont les Red Bulls de New York qui sont les favoris pour remporter les grands honneurs cette année, devant les champions en titres, Atlanta United FC.
Si vous aimez les paris plus risqués, mais beaucoup plus payants, ne sous-estimez pas Wayne Rooney et DC United, qui sont établies à 20 contre 1. Plus loin dans la liste, on retrouve l’Impact, qui payerait 40 fois votre mise, si Montréal parvenait à mettre la main sur le premier championnat MLS de son histoire!
Là-dessus, je vous invite à vous rendre sur lemiseojeu.com pour effectuer vos mises et n’hésitez pas à venir échanger avec moi sur Twitter @RochCarignanRDS
Jouez toujours de façon responsable!
Bonne semaine!