Bonne et heureuse année 2019 à vous tous! Après deux semaines de congé, on reprend le collier avec le deuxième tour éliminatoire dans la NFL. Quatre matchs au programme et plusieurs opportunités de paris très intéressantes!

 

À noter que toutes les rencontres éliminatoires de la NFL, incluant le 53e Super Bowl vous seront présentées sur les ondes de RDS.

 

Allons-y tout de suite avec le premier match à l’affiche, samedi après-midi, entre les Colts et les Chiefs, à Kansas City.

 

Après une convaincante victoire de 21-7 face aux Texans, la semaine dernière, la bande à Andrew Luck met le cap sur le Arrowhead Stadium pour affronter la meilleure attaque de la NFL. Menés par la jeune sensation Patrick Mahomes, qui a connu une saison extraordinaire avec 50 passes de touché, les Chiefs ont sécurisé le premier rang dans l’Association américaine et leurs partisans ont de grands espoirs pour les éliminatoires, eux qui n’ont pas été très gâtés au cours des 25 dernières années. KC a goûté à la victoire d’un match éliminatoire une seule fois depuis la saison 1994! Mais tout ça pourrait bien changer cette année… ou pas.

 

Nos experts football vous en ont parlé sur toutes les plateformes de RDS au cours des dernières semaines : Malgré une sixième place dans l’AFC, les Colts représentent un réel danger et personne ne souhaite affronter un Andrew Luck en si grande forme, en match éliminatoire. Particulièrement lorsque la défense fait défaut.MOJ-100119-QB

 

Les Chiefs comptent sur la meilleure attaque, mais sur l’une des pires défenses de la Ligue. L’unité défensive de KC s’est classé au 31e rang de la NFL contre le jeu aérien et 27e contre le jeu au sol. Lorsqu’on sait que les derniers champions du Super Bowl avaient, pour la plupart, des défenses dans le premier tiers de la Ligue, on peut souhaiter bonne chance à la troupe d’Andy Reid.

 

Donc, la recette pour battre les Chiefs est assez simple: de l’attaque, de l’attaque et encore de l’attaque. Comme les Chiefs, ont la puissance de feu pour répondre avec beaucoup de points au tableau, il est impératif pour les Colts d’être régulièrement en zone payante et d’en profiter! C’est le genre de match où la dernière équipe qui touchera au ballon aura la chance de l’emporter.

 

J’y vais avec la première surprise de la fin de semaine: une victoire des Colts, à Kansas City et je vous suggère d’opter pour quelques-unes des offres de paris sur l’attaque dans ce match. Andrew Luck et Patrick Mahomes devraient tous deux connaître de belles performances offensives (la coupure est établie à 311 verges aériennes pour les deux), dans un match à haut pointage (coupure à 76 points combinés).

 

Préparez-vous à entendre parler du Deflategate (encore!)...

 

Eh oui, encore le fameux scandale des ballons dégonflés! Non, pas parce que les Patriots utilisent encore ces tactiques déloyales, mais bien parce que les Colts et les Patriots se retrouveront en finale de l’Association Américaine, à Foxborough, pour une reprise de ce match qui a fait tant jaser, il y a 4 ans.  

 

Les Chargers ont battu les Ravens, la semaine dernière. Mais après la jeunesse de Lamar Jackson qui en était à son tout premier départ en éliminatoire, Los Angeles se frottera à Tom Brady, le quart arrière le plus victorieux de l’histoire de la NFL, avec 27 victoires en 37 matchs.  

 

Il sera très difficile pour les Chargers d’aller battre les Pats, à domicile. L’équipe disputera un deuxième match éliminatoire de suite sur la route, dans le froid de la côte est américaine, alors que c’est encore l’heure du déjeuner dans la villee des anges!

 

La Nouvelle-Angleterre en éliminatoires à domicile, c’est neuf victoires de suite et une fiche de 19-3 à la maison depuis le début de l’ère Tom Brady. Et comme si ce n’était pas suffisant, Philip Rivers aura quelques démons personnels à vaincre face au meilleur quart arrière de l’histoire. Le meneur de l’attaque des Chargers a perdu ses 7 duels face à Brady depuis le début de sa carrière.

 

Ah oui… Est-ce que je vous ai dit que les Patriots sont la seule équipe invaincue à domicile cette saison?

 

Avec des armes comme James White, Julian Edelman, Rob Gronkowski et même Sony Michel, Tom Brady mènera une attaque méthodique et variée contre des Chargers qui ne pourront pas trouver toutes les réponses. L’équipe de Bill Belichick disputera donc la finale de l’Américaine pour la huitième année de suite.

 

Encore ici, regardez du côté des offres de paris sur les quarts-arrière. Brady connaîtra un meilleur match que Rivers. Brady récoltera moins de 281 verges aériennes, alors que l’attaque au sol des Pats aura son mot à dire, et Rivers récoltera moins de 261 verges.

 

Pour les offres sur les réceptions, tournez-vous vers James White plutôt que Melvin Gordon, mais Mike Williams pourrait être une bonne option face à Rob Gronkowski. Pour ce qui est de Julian Edelman, optez pour l’option de moins de 76 verges de gain.

 

Et dans la Nationale

 

Sur papier, tout pointe vers une victoire convaincante des Rams contre les Cowboys… mais pas si vite!MOJ-100119-MATCHUPS

 

Oui, les Rams sont une belle machine de football, mais une machine quelque peu vulnérable. N’oubliez pas que Los Angeles a subi la défaite à trois reprises en deuxième moitié de saison. Les Rams sont battables. La recette n’est pas compliquée, mais elle est plus difficile à appliquer.

 

Pour espérer gagner à Los Angeles, les Cowboys devront arriver affamés, la défense devra absolument être extrêmement solide tout au long du match, Ezekiel Elliott devra connaître son meilleur match de la saison et Dak Prescott devra en faire assez avec l’attaque aérienne pour empêcher les Rams de se concentrer sur le jeune porteur de ballon des Cowboys.

 

J’y vais avec une victoire serrée des Cowboys!

 

Gardez un oeil sur Jared Goff chez les Rams, et Ezekiel Elliott chez les Cowboys. Attention, car Elliott est opposé à Todd Gurley dans les offres de paris sur les gains au sol. Si vous penchez vers la victoire des Rams, n'écartez pas le porteur de ballon de Los Angeles.

 

La magie de Nick Foles débarque au SuperDome

 

Et le dernier affrontement, mais non le moindre, Nick Foles et les Eagles face aux Saints de Drew Brees.

 

Avec une autre victoire incroyable la semaine dernière à Chicago, c’est à se demander où s’arrêtera le joueur par excellence du dernier Super Bowl. La réponse pourrait bien être le Mercedes Benz SuperDome de la Nouvelle-Orléans.

 

Soyons honnêtes, les Saints représentent tout simplement une meilleure équipe que les Eagles.

 

Et je sais bien que les éliminatoires sont bien différentes de la saison, mais si le passé est garant de l’avenir, les Eagles seront malmenés, comme ce fut le cas lors de la 11e semaine du calendrier, alors qu'ils se sont inclinés 48-7 face aux Saints.

 

Qui plus est, les Saints auront des forces fraîches pour ce match. Drew Brees et Alvin Kamara ont été laissés de côté lors du dernier match de la saison. Ajoutez à ça la semaine de congé au premier tour, et vous avez deux des meilleurs joueurs de la NFL cette saison qui seront fin prêts pour ce match.

 

Oui, les Eagles ont remporté leurs quatre derniers matchs avec Nick Foles. Oui, ils ont battu les Bears sur leur terrain la semaine dernière. Mais la commande d’arrêter Brees, Kamara et Michael Thomas est immense et même avec toutes les bonnes intentions du monde, c’est peut-être trop pour les champions en titre du Super Bowl.

 

Bref, les Saints devraient l’emporter avec un bon écart de points. Jetez donc un oeil sur Drew Brees, Alvin Kamara, Michael Thomas et même Ted Ginn et Mark Ingram dans les offres de paris sur les performances individuelles.

 

Là-dessus, je vous invite à vous rendre sur le miseojeu.com pour effectuer vos mises et n’hésitez pas à venir échanger avec moi sur Twitter @RochCarignanRDS

 

Jouez toujours de façon responsable!

 

Bonne semaine!