Le Canadien n’a plus que quatre matchs à disputer à la saison, mais ce sera toute une commande! À compter de samedi, les hommes de Claude Julien ont rendez-vous avec les Jets, le Lightning, les Capitals et les Maple Leafs. Sur papier, ces quatre équipes ont tous les outils pour faire très, très mal au Canadien et ultimement leur coûter une place en séries.

Ça commence à Winnipeg.

La semaine excessivement chargée s’amorce à Winnipeg, samedi soir.

La bonne nouvelle pour le Canadien : Montréal a battu Winnipeg 5-2 lors du duel présenté au Centre Bell en février dernier.

La mauvaise : Winnipeg est pratiquement invincible à domicile face aux équipes de l’Est depuis quelque temps. Avant leur match de jeudi contre les Islanders, les Jets affichaient un dossier de 9-3-2 face aux formations de l’Est et n’avaient pas perdu en temps réglementaire contre l’une d’elles depuis novembre 2018 (6-0-1 durant cette séquence). Bref, une lourde commande pour une équipe qui a conservé une fiche de 7-9 sur les patinoires de l’Ouest, tout en s’inclinant dans quatre de ses cinq dernières visites.MOJ-280319-CH

C’est pourquoi je vous recommande d’opter pour une victoire des Jets, samedi, contre le Canadien. J’ai la triste impression que le Tricolore s’apprête à vivre sa semaine la plus difficile de la saison au pire moment possible.

À l’inverse, les principaux rivaux du Canadien dans la course aux séries, les Blue Jackets, pourraient connaître plus de succès au cours des prochains jours. Les hommes de John Tortorella ont encore cinq matchs à disputer (après le duel contre Montréal jeudi) et la tâche s’annonce un peu moins ardue que celle qui attend le Tricolore. À compter de samedi, Columbus disputera des matchs à Nashville, à Buffalo, contre Boston, à New York (Rangers) et à Ottawa.

Malgré une semaine chargée et plusieurs matchs loin de la maison, les Jackets devraient récolter plus de points que le Canadien et ainsi les devancer au deuxième rang des équipes repêchées. Dans cette optique, jetez un oeil aux offres de paris sur la saison et prononcez-vous sur l’issue de ces deux équipes. La cote du Canadien en séries est établie à 1,90 contre 1,70 pour Columbus!

« Play Ball! »

La saison s’est officiellement amorcée jeudi dans le baseball majeur. La semaine dernière, je vous offrais mes choix de gagnants de divisions. Cette semaine, je vous parle des possibilités de paris sur les performances individuelles.

L’équipe de Mise-O-Jeu vous a préparé près d’une cinquantaine d’offres concernant les performances totales des joueurs durant la saison au chapitre des circuits, coups sûrs, buts volés et retraits au bâton. Voici quelques exemples!

Qui de Giancarlo Stanton (2,50), Aaron Judge (2,60) ou Khris Davis (2,80) terminera la saison avec le plus grand nombre de circuits? Certes le choix facile et logique ici serait d’y aller avec Stanton. Le puissant frappeur en a récolté 38 à sa première saison avec les Yankees après sa saison record de 58 longues balles à Miami en 2017. Son coéquipier Judge a connu une saison recrue à tout casser, il y a deux ans, avant d’être limité en raison de blessures l’an dernier. Résultat 27 circuits en 2018. Ça, c’est 25 de moins que 2017. La troisième option, Davis, est peut-être la moins alléchante des trois, étant donné toute l’attention accordée aux deux autres, mais il est certainement le plus constant. Le frappeur des Athletics a récolté au moins 40 circuits à chacune de ses trois dernières campagnes, dont 48 l’an dernier, un sommet dans la Ligue Américaine. J’y vais avec Davis pour connaître la meilleure saison au chapitre des circuits!

On vous propose le même exercice avec plusieurs trios de joueurs, notamment J.D. Martinez (2,35), Mike Trout (2,60) et Bryce Harper (3,00). Sans hésiter, j’y vais avec Martinez, qui vient de connaître une saison du tonnerre avec les Red Sox. Tout est en place pour qu’il répète ses exploits. Sans rien enlever à deux des meilleurs joueurs de tout le baseball en Trout et Harper, je pense que Martinez sera, encore une fois cette saison, le meilleur des trois pour les longues balles.

Dans la catégorie des coups sûrs, difficile d’y aller contre Jose Altuve (2,25), qui a mené la Ligue Américaine à ce chapitre lors de quatre des cinq dernières saisons. Mookie Betts (2,40) vient d’être nommé le joueur par excellence de la Ligue Américaine tout en étant bien loin des 200 coups sûrs, un exploit accompli par Altuve quatre fois depuis 2014!

Du côté des lanceurs maintenant, qui de Max Scherzer (1,70), Chris Sale (3,50) et Jacob DeGrom (3,75) récoltera le plus grand nombre de retraits au bâton? Un peu comme Altuve pour les coups sûrs, Scherzer a été incroyablement dominant au cours des dernières années! Depuis son arrivée à Washington, il y a quatre ans, l’as lanceur n’a jamais enregistré de campagne sous la barre des 275 retraits au bâton, remportant le Cy Young à deux reprises dans la capitale américaine. Les trois lanceurs en présence se livreront une lutte de tous les instants, mais je pense qu’au final, c’est Scherzer qui en sortira au sommet.

Pour le trio de Justin Verlander (1,90), Gerrit Cole (2,70) et Patrick Corbin (4,00), je dois y aller avec le vétéran Verlander qui s’est trouvé une deuxième jeunesse avec les Astros. Verlander vient de connaître la saison la plus prolifique de sa carrière avec un total de 290 retraits sur des prises, à l’âge vénérable de 35 ans!

N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux autres offres en trio sur le miseojeu.com

Un combat pour gonfler vos gainsMOJ-280319-GVOZDYK

Oleksandr Gvozdyk effectuera la première défense de son titre WBC des mi-lourds, samedi soir, à Philadelphie face à Doudou Ngumbu.

À voir les cotes chez nos amis de Mise-Jeu, nous n’avons pas à chercher très loin pour comprendre que ce combat ne veillera pas tard. Gvozdyk est établi très grand favori. Tellement favori qu’il vous faudrait miser 100 $ pour faire un gain de 2$.

Là où ce combat devient intéressant, c’est en poussant un peu. Déjà, une victoire de Gvozdyk par K.-O. est établie à 1,20. Vous pourriez donc vous tourner vers cette option pour la jumeler à d’autres matchs et ainsi faire augmenter vos gains potentiels, ou encore, pousser un peu plus loin. Ngumbu ne devrait pas dépasser la mi-combat. Choisissez une victoire de Gvozdyk par K.-O. ou TKO entre le premier et le troisième round pour faire plus de cinq fois votre mise, ou encore un K.-O. ou TKO entre le quatrième et le sixième round pour encaisser plus de trois fois votre montant initial!

Direction le Bahreïn!MOJ-280319-F1

Sans surprise, les Mercedes sont établies grandes favorites à Bahreïn après le Grand Prix d’Australie, mais attention de ne pas trop vous laisser endormir par la première fin de semaine de course. Nous devrions avoir une meilleure idée de la saison à venir après les deux prochains week-end de course.

Mea Culpa. Je me suis royalement trompé en choisissant les Ferrari pour dominer en Australie et, à défaut de me tromper à nouveau, j’aime bien les cotes établies pour la fin de semaine, alors je vais garder un oeil sur Sebastian Vettel et Charles Leclerc, encore une fois! Vettel a remporté les deux dernières éditions du Grand Prix.

Là-dessus, je vous invite à vous rendre sur le miseojeu.com pour effectuer vos mises et n’hésitez pas à venir échanger avec moi sur Twitter @RochCarignanRDS

Jouez toujours de façon responsable!

Bonne semaine!