Le merveilleux monde de la boxe ne cessera de me surprendre. Pour le meilleur et pour le pire, faut-il le préciser. Dans le cas qui nous intéresse aujourd’hui, c’est pour le pire. Je n’avais pas l’intention de vous parler de ce combat entre l’ancien combattant d’arts martiaux mixtes, Ben Askren, et le Youtubeur Jake Paul. Pourtant, en jetant un coup d'œil aux autres cotes de boxe offertes par les collègues de Mise-O-Jeu+, celles du duel Askren-Paul ont mis le feu aux poudres. Pourquoi? Eh bien parce que c’est le Youtubeur qui est établi favori! Vraiment?! En grand amateur de boxe, j’avoue que c’est venu me chercher un peu.

« Oui, mais Paul est 2-0 en boxe! »MOJ-150421-BOXE2

Lorsqu’on regarde ça rapidement, oui, c’est vrai. Il est même 2-0 avec deux victoires par K.-O. Mais contre qui? D’abord contre un Youtuber britannique pour amorcer sa « carrière ». Ensuite? Il a affronté un champion! Triple champion, même! Nate Robinson. Le triple champion… du concours de dunk de la NBA! Tout une opposition au son de la cloche, ça!

 

Je ne dis pas que Jake Paul n’a pas les aptitudes pour boxer, au contraire. Il a démontré de belles choses. Par contre, mon point est que c’est bien facile de se monter une belle fiche. On l’a vu bien souvent avec de vrais boxeurs, et Paul n’est pas différent. Il aura, samedi soir, sa première vraie opposition dans un ring, et il pourrait bien la trouver moins drôle. N’est pas un bon boxeur qui veut! J’en suis la preuve vivante, mais ça, c’est une toute autre histoire! 

« Oui, mais Askren n’est pas un cogneur! »

Ça aussi, c’est vrai! Askren a toujours été reconnu pour être beaucoup plus dangereux au sol que debout. Mais faut-il rappeler qu’il a tout de même remporté six combats d’arts martiaux mixtes par K.-O. ou K.-O. technique. Askren a pris sa retraite avec une fiche de 19-2, en 2019, avant de subir un remplacement de hanche.

 

Bien qu’il ne soit pas Mike Tyson, Askren est un combattant beaucoup plus accompli que son adversaire, lui qui a déjà remporté les titres de Bellator et ONE avant de se joindre à l’UFC. Par contre, aucun titre au Dunk Contest. Est-ce que ça pourrait jouer contre lui, samedi, selon vous?

 

Côté défensif, Askren est capable d’encaisser solidement. Durant toute sa carrière de MMA, un seul homme a pu l’envoyer sur le dos et le faire rester là : Jorge Masvidal. Et pas avec des coups de poing! Ça lui a pris un coup de genou en sautant (Flying Knee) pour venir à bout de l’Américain! Aussi bon cogneur soit-il, Paul n’est pas Iron Mike, lui non plus. Ce qui m’indique que Askren restera sur ses pieds. 

 

Son expérience en préparation de combat et en entraînement jouera sûrement en sa faveur, aussi.

 

C’est pourquoi je vous recommande de regarder les options de victoire pour Ben Askren. Il n’est pas un grand cogneur, alors la décision, qui paie quatre fois la mise, semble l’option la plus logique.

 

Hamilton vs Verstappen, round 2

 

Après une bataille dans le ring, place à la bataille en piste! Le Grand Prix Emilia-Romagna sera présenté en fin de semaine sur le mythique circuit d’Imola, en Italie. Après un premier Grand Prix enlevant qui a couronné Lewis Hamilton devant Max Verstappen, il y a trois semaines à Bahreïn, tout indique que les deux mêmes pilotes animeront le spectacle encore une fois cette fin de semaine.

MOJ-150421-F1

Le jeune pilote Red Bull est encore une fois établi légèrement favori pour l’emporter. Il avait la meilleure voiture lors du premier week-end de la saison. Ça devrait donc être le cas encore en fin de semaine. Le grand patron de Mercedes, Toto Wolff, a d’ailleurs avoué que les Flèches d’argent (maintenant noires?) « manquent encore de rythme ». On l’a vu à Bahreïn, la voiture ne fait pas tout. Hamilton et son équipe ont très bien géré la course, si bien que le quadruple champion en titre se retrouve à sa place habituelle : au sommet du classement des pilotes.

 

Retiré du calendrier de la Formule 1 en 2006 avant d’être ramené l’an dernier, le circuit d’Imola représente un beau défi pour plusieurs pilotes, qui le connaissent moins. Ce ne fut pas un problème pour Hamilton qui s’est imposé, l’an dernier, à l’endroit même où son idole Ayrton Senna a perdu la vie en 1994.

 

Encore une fois, dimanche, on devrait avoir droit à une course très intéressante, surtout qu’on prévoit de la pluie! Je penche donc une fois de plus du côté de Hamilton pour monter sur la plus haute marche du podium.

 

Parmi les autres offres de paris sur le Grand Prix Emilia-Romagna, vous pouvez miser pour les pilotes qui grimperont, justement, sur le podium, sans se soucier de la marche qu’ils occuperont. Hamilton, Verstappen et même Valtteri Bottas sont des choix logiques, mais derrière, plusieurs pourraient s’inviter à la fête. Surveillez Charles Leclerc chez Ferrari et Daniel Ricciardo chez McLaren.

 

Un autre 2 en 2 pour le Canadien

 

Après une performance comme celle de jeudi, c’est assez difficile de prévoir du succès pour le Tricolore, qui s’apprête à disputer deux matchs en deux jours en fin de semaine. Notez bien les heures des rencontres :  vendredi à 18h contre les Flames, et samedi à 16h face aux Sénateurs. 

 

Le Canadien joue sans âme et sans passion depuis quelques matchs. Dominique Ducharme ne s’en est pas caché après la défaite de 4-1 face à Calgary jeudi : son équipe a eu ce qu’elle méritait. Alors que les Flames sont en mode survie et doivent absolument mettre des points au classement pour espérer accéder aux séries, on dirait que le Canadien a levé le pied et prend sa place en éliminatoires un peu pour acquise. Et au niveau du spectacle, c’est assez désolant, merci. Résultat : Montréal a encaissé quatre défaites en temps réglementaire à ses cinq dernières sorties. Les jeunes ne peuvent pas tout faire tout seuls, et les vétérans commencent à être essoufflés. Ça ne laisse présager rien de bon pour le CH en fin de semaine… surtout en situation de deux matchs en moins de 24 heures! 

 

Le plus fâchant dans tout ça, c’est que cette équipe peut bien sortir en lion, samedi, sans aucune raison logique et (encore une fois) me faire mentir. On dirait que c’est l’histoire de mes choix concernant le CH cette année : toujours à contre-courant! Alors, faites-en ce que vous voulez, mais je ne mettrai pas un sous sur une victoire du Canadien en fin de semaine. Je préfère les Flames et les Sens. Souhaitons à tous les partisans que je me trompe. 

 

Alors sur ce, chers amis, je vous souhaite une belle fin de semaine de sport. Rendez-vous au miseojeu.com pour effectuer vos mises. Jouez toujours de façon responsable. On se reparle la semaine prochaine!