Playball!

La nouvelle saison de baseball majeur s’amorce jeudi. On ne pouvait pas passer à côté de ça cette semaine dans les offres de paris Mise O Jeu. Par contre, comme les équipes jouent pratiquement tous les jours, c’est difficile de vous parler de matchs précis. Le temps de lire mes conseils et d’aller parier, le match est déjà fini! Alors plutôt que de vous parler des premiers jours d’activités, je vous propose un survol de la saison 2021.

Ce que je peux vous dire sur les offres de paris pour les matchs, c’est que les collègues de Mise O Jeu + ont vraiment mis le paquet cette année, avec une soixantaine d’offres pour chacun des 2430 matchs du calendrier régulier. Tout y est : les résultats de matchs, le total des points, les écarts, la marge de gain, les résultats partiels, etc!

En plus des paris sur chaque partie, vous pouvez vous prononcer sur les résultats de la saison, comme les championnats de divisions, les championnats de ligues et, bien sûr, la Série mondiale!

Sans grande surprise, les Dodgers (4,50), champions en titre, sont considérés comme les favoris pour soulever le Trophée du commissaire en octobre… et avec raison! Quand la meilleure équipe du baseball réussit à ajouter le meilleur lanceur de la Ligue Nationale, en Trevor Bauer, durant la saison morte, c’est normal de les retrouver encore une fois au sommet. C’est souvent une réalité du sport professionnel, et c’est particulièrement vrai au baseball : les riches s’enrichissent et creusent l’écart avec les équipes moins bien nanties. C’est pourquoi je pense que Los Angeles réussira à répéter ses accomplissements de la saison dernière, en remportant la Série mondiale. Pour les affronter lors de la grande finale du baseball, je favorise un autre club qui a les moyens de ses ambitions : les Yankees de New York. MOJ-040121-DIVISIONS

Concernant les champions de divisions, mes choix ne sont pas particulièrement originaux. Je m’attends à des titres assez faciles pour les White Sox (1,83), les Cardinals (2,00) et les Astros (2,25). Ce sera plus laborieux pour les Dodgers (1,40), qui seront talonnés par les Padres dans l’Ouest, et pour les Braves (2,37), qui devront composer avec les Mets dans l’Est de la Nationale. J’ai gardé le plus intéressant pour la fin : l’Est de la Nationale. Les Yankees (1,40), les Blue Jays (5,00) et les Rays (5,00) ont tous une chance réelle de s’emparer de la tête. Si tout va bien et qu’ils restent en santé, les Bombardiers du Bronx partent, à mon avis, avec une longueur d’avance.

Sur le plan individuel, vous pouvez jeter un œil aux offres de paris pour les lauréats des titres de joueur par excellence, Cy Young et recrue de l’année dans chacune des deux ligues. Mookie Betts (7,50) et Fernando Tatis Jr (9,00) sont à surveiller, à mon humble avis, dans la course au titre de MVP dans la Nationale.

Dans la course à la recrue de l’année, il est difficile de ne pas favoriser Randy Arozarena (5,00) chez les Rays. Le jeune voltigeur a remporté le titre de joueur par excellence de la série de championnat de la Ligue Américaine l’an dernier. Impressionnant!

Pour un survol plus complet de la nouvelle saison dans le baseball majeur, je vous invite à consulter les segments vidéos de nos experts Alain Usereau, Marc Griffin et Pierre Arsenault dans la Zone vidéo du RDS.ca.

Est de l'Américaine
Centrale de l'Américaine
Ouest de l'Américaine
Est de la Nationale
Centrale de la Nationale
Ouest de la Nationale
Prédictions pour la Série mondiale

Un petit aller-retour dans la Capitale nationale

Après une superbe performance de 4-0 contre les Oilers d’Edmonton, au retour du congé forcé, le Canadien prend la route d’Ottawa pour un programme aller-retour face aux Sénateurs, jeudi.

Il serait facile, après le match de mardi, de donner un gros avantage au Canadien pour ces deux rencontres. Je crois que le Tricolore peut continuer sur sa courte séquence de victoires, mais je veux porter un détail à votre attention. Montréal est sorti très fort après une semaine sans jouer. Les Sénateurs, aussi, ont profité d’une longue pause. Le dernier match d’Ottawa (contre Montréal) a été reporté, si bien que les hommes de D.J. Smith n’ont pas disputé de partie depuis leur défaite en prolongation face aux Maple Leafs, le 25 mars.

Je penche vers une solide performance du Canadien cette semaine, et les Sénateurs représentent une proie à sa portée. En espérant que Montréal ne me fasse pas mentir cette semaine, j’y vais avec deux victoires des hommes de Dominique Ducharme. Le Tricolore doit profiter de ses jambes fraîches au cours des deux ou trois prochaines semaines pour mettre des points en banque. Un minimum de trois points sur quatre face aux Sens me satisferait. Eh oui, je suis assez exigeant!

Là-dessus, chers amis, je vous souhaite une superbe saison 2021 dans le baseball majeur. Jouez toujours de façon responsable.

Bonne semaine!