C’est une journée que tous les amateurs attendent avec impatience, et que tous les joueurs veulent voir passer au plus vite : la date limite des transactions approche à grand pas dans la LNH. Les directeurs généraux ont jusqu’à lundi, 15h, pour compléter leur magasinage.  

 

Prenez note que l’équipe de RDS sera avec vous toute la journée, lundi, sur nos différentes plateformes pour s’assurer de ne rien manquer des mouvements de personnel dans le circuit Bettman. 

 

Au niveau paris sportifs, les collègues de Mise O Jeu vous proposent de vous prononcer la prochaine destination de joueurs qui seraient, semble-t-il, disponibles sur le marché.

 

Au moment de vous écrire, il est possible de miser sur le sort du défenseur québécois des Blue Jackets, David Savard, et des attaquants Taylor Hall et Mike Hoffman. Surveillez le MiseOJeu.com au cours des prochains jours pour voir des paris s’ajouter.MOJ-080421-SAVARD

 

Pour ce qui est de Savard, il sera intéressant de voir ce que les Jackets feront. Le défenseur en est à sa dernière année de contrat et il pourrait bien intéresser plusieurs équipes en quête de renfort à la ligne bleue.

À première vue, ça semble une décision facile, mais rappelez-vous que Savard a passé toute sa carrière avec les Blue Jackets et qu’il occupe une place importante dans l’histoire de l’organisation. Il est l’arrière qui a disputé le plus de matchs dans l’histoire de l’équipe. Seuls les attaquants Rick Nash, Cam Atkinson et Nick Foligno en ont joué davantage!

 

D’un autre côté, les Jackets ne devraient pas faire les séries, alors ils ont l’occasion de récolter quelques choix ou jeunes joueurs en liquidant des vétérans comme Savard, qui mérite une chance de remporter la Coupe Stanley.

 

Dans ce dossier, deux noms ne viennent en tête. D’abord les Jets de Winnipeg, une option qui vous rapporterait dix fois votre mise, et les Maple Leafs de Toronto, qui ne sont pas parmi les favoris identifiés. Pour les Leafs, utilisez l’option « Tout autre » avec une cote de 2,75. Ce qui est intéressant avec ce choix, c’est que ça peut être facilement payant avec un total de 24 équipes qui ne sont pas identifiées par d’autres options. Reste à voir si la longue quarantaine exigée lors de l’entrée d’un joueur au Canada sera dissuasive pour les équipes qui retiennent mon attention.

MOJ-080421-HALL

Pour Taylor Hall, je vous conseille de faire vite! Les Sabres ne le font même plus jouer, de peur qu’il se blesse et qu’il ne puisse plus être échangé! Et comme s’il n’était pas déjà une cible de choix pour les équipes en recherche d’attaque, il faut maintenant considérer que le premier domino est tombé : Kyle Palmieri a été échangé des Devils aux Islanders, mercredi. New York était, selon plusieurs informateurs, intéressés à faire l’acquisition de Hall. On peut donc assumer qu’avec les acquisitions de Palmieri et Travis Zajac, les Isles ne sont plus dans la course. Parmi les équipes qui restent et qui ont de l’espace salarial pour l’accueillir, le nom des Bruins me vient rapidement. Du côté de MiseOJeu+, Boston se retrouve dans la même situation que les Leafs pour Savard, c'est-à-dire dans les équipes non-identifiées à 2,50. C’est mon premier choix pour Hall. Il faut aussi surveiller les surprenants Panthers dans ce dossier.

 

Pour ce qui est de Mike Hoffman, j’ai bien l’impression que son sort sera lié à celui de Taylor Hall.

 

Notez bien que les offres de paris pour la date limite des transactions sont offerts seulement en paris simples, ce qui vous empêche de combiner vos cotes sur le même billet pour maximiser vos gains potentiels. 

 

L’occasion de resserrer l’écart dans la division Nord.

 

D’ici la date limite des transactions, le Canadien doit disputer deux matchs contre les Jets de Winnipeg. Nous reviendrons aux transactions dans un instant, mais parlons d’abord de ces deux rencontres. 

 

Montréal et Winnipeg s’affronteront pour la septième et huitième fois de la saison. La fiche du Tricolore contre ses rivaux du Manitoba : deux victoires, une défaite et trois revers en prolongation.

MOJ-080421-CH

Alors que le Canadien disputera un deuxième match en deux soirs, après sa défaite à Toronto mercredi, les Jets, eux, n’ont disputé qu’un match au cours de la dernière semaine. La troupe de Paul Maurice s’est retrouvée, bien malgré elle, prise dans l’interruption du calendrier des Canucks. Les Jets ont signé une victoire de 4-3 face aux Sénateurs, lundi. Depuis, ils attendent le CH.

 

Cette saison, nous avons abusé de l’expression « match de quatre points », puisqu’avec des duels intra-division tous les soirs, ce sont tous des matchs de quatre points! Mais permettez-moi de l’utiliser une fois de plus, parce que ça peut difficilement être plus vrai que ça! Avec trois matchs en main, le Canadien se retrouve actuellement à six points des Jets et du troisième rang de la division Nord, et à 7 points des Oilers au deuxième rang, avec 4 matchs de plus à disputer. C’est donc primordial que le CH mette des points en banque, tout en évitant autant que possible les points de participation qu’on invente lorsque le match s’étire au-delà des 60 minutes réglementaires, et qui viennent tout changer au classement. Mais on ne se fait pas de cachette, avec la moitié des duels Montréal-Winnipeg qui ont nécessité du temps supplémentaire en 2021, on risque encore de voir des « matchs de cinq ou six points ».

 

Les hommes de Dominique Ducharme disputent, jeudi, un deuxième match en deux soirs. Mine de rien, ils ont bien fait en pareille situation depuis le début de la saison : une fiche de 3-2-1. 

 

Je suis d’avis que le Canadien sera en mesure de récolter quelques points durant cette escale des Jets dans la métropole. Je vous invite à consulter les offres de paris à pointage serré, et surveillez les offres disponibles concernant la prolongation. Disons qu’avec l’historique des deux équipes, ça peut être payant. Ce n’est peut-être pas la raison qui parle, mais le CH peut certainement récolter deux victoires d’ici la fin de la semaine.