RDS.ca, AP jeudi, 28 mars 2013. 21:38

Après Gonzaga, c’est au tour d’une autre tête de série, Indiana, d’être évincée du March Madness.

Ces derniers, classés bons premiers dans la portion Est du tableau, se sont fait montré la porte de sortie par l’Orange de Syracuse (4), qui l’ont emporté 61-50 en demi-finale régionale, jeudi soir.

Dans cette victoire surprise, le schéma défensif 2-3 de Syracuse a fait son œuvre de la première à la dernière minute de jeu, si bien qu’Indiana a inscrit son plus bas total de points de la saison. Les Hoosiers ont de plus été victimes de 19 revirements et 10 blocs, tout en n’affichant qu’un taux de réussite de 33 % sur les lancers au panier.

Syracuse a maintenant rendez-vous avec Marquette (3) samedi, alors que les deux équipes se disputeront un billet pour le Final Four.

Syracuse n’a pas atteint des demi-finales nationales depuis que Carmelo Anthony a mené l’université au titre en 2003.

Marquette 71 - Miami 61
Marquette 71 - Miami 61

Les Golden Eagles survolent Miami


Les Golden Eagles de l’Université Marquette ont été les premiers à accéder à la phase quart de finale du March Madness, grâce à une victoire de 71-61 sur les Hurricanes de l’Université Miami.


Classés troisièmes dans la portion Est du tableau, les Golden Eagles ont pris les devants 12-4 au premier quart et n’ont jamais été inquiétés par la suite, en route vers la finale régionale (Elite Eight) pour la première fois depuis 2003.

Après 20 minutes, Marquette menait 29-16 à la demie. Miami a affiché un piètre rendement de 35 % d’efficacité sur ses lancers, incluant 18 lancers du périmètre ratés sur un total de 26. Les Golden Eagles ont été de loin supérieurs avec 54 % de réussite sur leurs tentatives du plancher.

Jamil Wilson a été l’étoile du match avec 16 points et huit rebonds. Vander Blue et Davante Gardner ont chacun ajouté 14 points.

Dans la défaite, Shane Larkin a amsasé 14 points pour les Hurricanes (29-7), classes deuxièmes, qui ont néanmoins égalé la meilleure performance de leur histoire au grand tournoi de la NCAA.