dimanche, 22 avr. 2012. 06:15

SUMMERSIDE, Î.-P.-É. - Le Torontois John Epping a renversé Glenn Howard, de Coldwater, 7-6 dimanche en finale masculine du Championnat des joueurs Sun Life Financial du grand chelem de curling Capital One.

Epping a réalisé un placement au bouton avec le marteau pour s'adjuger le titre.

Le quatuor d'Epping, formé de Scott Bailey, Scott Howard et David Mathers, avait entamé le tournoi à titre d'équipe la moins bien classée.

Après que Howard eut ouvert la marque avec un point au premier bout de la finale, Epping a riposté avec trois points au deuxième. Howard en a ajouté deux au troisième pour créer l'égalité, mais Epping a repris les devants 5-3 avec deux supplémentaires au quatrième.

Howard a rétréci l'écart à 5-4 au cinquième bout, mais Epping s'est redonné un coussin de deux points au bout suivant. Howard a de nouveau créé l'égalité avec deux autres points au septième.

Epping a ensuite effectué un placement au bouton avec le marteau pour l'emporter au huitième.

Howard, Wayne Middaugh, Brent Laing et Craig Savill ont soulevé la coupe Capital One, qui est accompagnée d'une bourse de 50 000 $. Cette coupe est remise au quatuor qui a engrangé le plus de points de classement au cours de ce grand chelem de curling Capital One.

L'équipe de Howard empochera aussi 22 000 $ - 12 000 $ pour avoir été finaliste, et 2000 $ pour chacune de leurs cinq victoires en ronde préliminaire.

De leur côté, Epping et ses coéquipiers recevront 28 000 $ _ 18 000 $ pour leur victoire au Championnat des joueurs et 2 000 $ pour chacune de leurs cinq victoires en ronde préliminaire.