jeudi, 21 févr. 2013. 12:43

KINGSTON, Ont. - La Manitobaine Jennifer Jones est demeurée invaincue au Tournoi des Coeurs Scotties, jeudi. Elle a infligé un premier revers à l'Ontarienne Rachel Homan par la marque de 9-7 en matinée au Championnat canadien féminin de curling.

Jones a ensuite signé une neuvième victoire en autant de sorties grâce à une victoire de 7-1 contre Allison Ross (3-6), du Québec, en soirée. Pour sa part, Homan (8-1) s'est rachetée avec un gain de 6-5 contre la formation néo-écossaise de Mary-Anne Arsenault (4-5).

Dans les autres matchs en soirée, Heather Nedohin (7-2), d'Équipe Canada, a vaincu l'Albertaine Kristie Moore (1-8) par la marque de 5-3 et elle se retrouve seule en troisième place. On retrouve ensuite en quatrième position la Britanno-Colombienne Kelly Scott (6-3), qui a écrasé la Saskatchewanaise Jill Shumay 9-2.

Shumay et la Néo-Brunswickoise Andrea Crawford partagent le cinquième échelon avec des dossiers de 5-4.

Le tournoi à la ronde se poursuit jusqu'à vendredi. Les quatre premières équipes au classement participeront aux éliminatoires du week-end. Le tournoi compte 12 formations en tout.