PÉKIN - Le Canadien Kevin Koe a facilement défait le Suisse Peter de Cruz 8-4 mercredi au Championnat du monde de curling masculin pour demeurer à égalité en deuxième position de la phase préliminaire.

Après huit séances, Koe et ses coéquipiers de Calgary sont à égalité avec le Japon à 6-2, tandis que la Norvège est seule en tête avec un dossier de 7-1.

Koe a marqué un point dans chacun des deux premiers bouts pour se forger une avance de 2-0, et il a empêché la Suisse de s'inscrire au tableau jusqu'au quatrième. De Cruz a alors rétréci l'écart de moitié en inscrivant un point.

La Suisse a ensuite créé l'égalité au bout suivant. Koe, cependant, a répliqué avec deux points au sixième bout et deux autres au septième pour prendre les commandes 6-2.

De Cruz a ensuite commis un vol de deux points au huitième bout, mais le Canada a scellé l'issue de la rencontre avec deux autres points au neuvième.

Koe, dont le quatuor est complété par Pat Simmons, Carter Rycroft, Nolan Thiessen et le réserviste Jamie King, affrontera le Suédois Oskar Eriksson en fin de journée mercredi.

CLASSEMENT :

PAYS SKIP VICTOIRE(S) DÉFAITE(S)
Norvège Thomas Ulsrud 7 1
Canada Kevin Koe 6 2
Japon Yusuke Morozumi 6 2
Suisse Peter de Cruz 5 3
Allemagne John Jahr 4 3
Suède Oskar Eriksson 4 3
Chine Rui Liu 4 4
République tchèque Jiri Snitil 3 5
États-Unis Pete Fenson 2 5
Danemark Rasmus Stjerne 2 6
Écosse Ewan MacDonald 2 6
Russie Andrey Drozdov 1 6