Pour sa deuxième participation au Rallye de France - Tour de Corse, Stéphane Sarrazin, nominé pour marquer des points au championnat Constructeurs, a parfaitement atteint les objectifs fixés en terminant l'épreuve dans le haut du tableau, au quatrième rang du classement final.

Il a ainsi assuré un résultat très positif pour le SWRT en réalisant tout au long du week-end des performances très proches de son équipier Petter Solberg.

Stéphane démarrait la première étape sans prendre de risque. Il améliorait constamment ses performances en se classant septième, malgré un tête-à-queue, sixième, cinquième puis troisième dans les quatre spéciales disputées le vendredi.

Cinquième à l'issue de cette première étape, Stéphane pointait juste derrière son équipier Petter Solberg. Ravi par cette bonne entame, Stéphane expliquait: "La première journée s'est bien déroulée dans son ensemble et nous avons progressé régulièrement. Nos ingénieurs ont bien travaillé le midi à l'assistance. Ils ont modifié le set-up pour que la voiture réagisse mieux sur les bosses et cela allait mieux l'après-midi. Nous pouvions encore progresser en performances, tant du point de vue de mon pilotage que des réglages de la voiture, notamment en essayant de gagner encore un peu de grip."

Stéphane signait à nouveau de très bons chronos lors de la deuxième journée. Il occupait alors la cinquième place, à une poignée de secondes de François Duval. "La deuxième journée s'est bien passée également, même si ce n'était pas fantastique car j'ai dû me battre avec un sous virage qui était trop prononcé à mon goût. Néanmoins, être cinquième au soir de la deuxième étape n'était pas mal et nous avions encore 95 kilomètres de chronos à courir. J'aimais bien les spéciales. Tout pouvait encore se produire dans les quatre épreuves restantes et j'avais la ferme intention de faire le maximum."

Cinquième au départ de la troisième et dernière étape, Stéphane a attaqué très fort d'entrée de jeu en signant un excellent chrono dans l'ES9 à seulement 1,7 seconde de Sébastien Loeb. C'est le plus petit écart qui a été enregistré en spéciale face au vainqueur de l'édition 2005. Stéphane était alors en pleine bataille avec François Duval pour le gain de la quatrième place. L'abandon de ce dernier dans cette épreuve spéciale a laissé la voie libre au pilote Subaru qui a dès lors assuré jusqu'à l'arrivée.

"Je suis heureux de finir quatrième. C'est un bon résultat pour moi et pour mon équipe. Il sera très intéressant de voir comment nous nous comporterons en Espagne. On a pu voir ce week-end à quel point notre voiture a progressé sur asphalte. Je crois que nous aurons une chance de faire encore un peu mieux dans cette prochaine manche. J'avais fini quatrième en Catalogne l'année dernière. Mon espoir sera d'améliorer ce résultat à l'occasion de cette nouvelle participation."

Classement final : 1. Loeb-Elena (Citroën Xsara) 3h35'46"-2. Gardemeister-Honkanen (Ford Focus) à 1'51"7 -3. Solberg-Mills (Subaru Impreza) à 2'42"0 -4. Sarrazin-Giraudet (Subaru Impreza) à 3'34"2 -5. Kresta-Tomanek (Ford Focus) à 5'21"5 -6. Bengué-Escudero (Skoda Fabia) à 5'27"8 -7. Pons-Del Barrio (Citroën Xsara) à 5'41"8 -8. Bernardi-Fortin (Peugeot 307) à 6'32"1, etc.

Championnat constructeurs : 1. Citroën, 160 pts -2. Peugeot, 130 pts -3. Ford, 93 pts -4. Subaru, 89 pts -5. Mitsubishi, 59 pts -6. Skoda, 15 pts, etc.