Les nombreux partisans ont eu droit à toute une journée de rugby samedi au Stade Concordia. L'ambiance était électrisante et les joueurs ont démontré beaucoup de détermination dans leur performance. On y a vu toutes les valeurs du rugby : intégrité, passion, solidarité, discipline et respect. Les 7 parties finales ont présenté du jeu de grande qualité et de la compétition chaudement disputée comme le démontrent les résultats finaux.

Dans la division développement, les Montreal Barbarians sont revenus de l'arrière dans les derniers instants de la partie et une transformation leur a procuré la victoire contre une excellente équipe du Rugby Club de Montréal.

En Provinciale 3, menés par le joueur de la partie, Charles Brooks, qui a marqué 3 essais, les Brome Lake Ducks ont remporté la coupe contre les Braves de Trois-Rivières qui en était à une première participation en finale.

En Provinciale 1 Réserve, une bataille très serrée s'est terminée par une victoire du Parc Olympique Rugby II qui a su contenir la tentative de remontée du Barrhaven Scottish RFC II.

En Provinciale 2, deux équipes encouragées par leurs nombreux supporteurs très bruyants ont disputé toute une partie qui s'est soldée par une victoire du Rugby Club Montréal contre les Westmount Ravens.

En Super Ligue Réserve, les joueurs du Montreal Irish RFC II ont démontré une force de caractère incroyable et beaucoup de courage pour vaincre le Bytown Blues II lors d'une autre partie extrêmement compétitive.

En Provinciale 1, la finale tout ontarienne, le Ottawa Irish RFC a résisté aux nombreuses poussées en zone dangereuse dans les derniers instants de la partie pour l'emporter contre le Barrhaven Scottish RFC.

En Super Ligue, la dernière partie de la journée s'est déroulée sous les projecteurs et les nombreux partisans ont assisté au couronnement du Montreal Irish RFC qui a complété le doublé contre les Bytown Blues, l'équipe qui avait terminé la saison régulière en tête du classement avec une fiche parfaite. Les joueurs ont donné tout un spectacle en offrant du jeu rapide, robuste et passionné.

Rugby Québec tient à souligner le courage et la détermination des joueurs et entraineurs du Montreal Irish RFC qui ont rendu hommage à leur coéquipier, Alexandre Jacazio, décédé tragiquement la veille seulement. La communauté rugby et le Montreal Irish RFC perdent un jeune joueur et coéquipier d'une grande bonté et force. Nous offrons nos plus sincères condoléances à la famille, au Montreal Irish RFC et à toute la communauté rugby.

En plus des finales masculines de la LPR, des activités Rookie Rugby étaient organisées et plusieurs jeunes filles et garçons de tous âges ont été initiés au rugby. Les jeunes n'ont pas tardé à impressionner et tout le monde a eu beaucoup de plaisir. Vous voulez en apprendre plus sur les activités Rookie Rugby, visitez www.rugbycanada.ca.

Rugby Québec tient à remercier l'organisation et les bénévoles de l'Association régionale de rugby de Montréal ainsi que l'Université Concordia pour leur collaboration à l'organisation de l'événement. Nous tenons aussi à remercier tous les joueurs, entraineurs, arbitres, personnels techniques, bénévoles, partisans et personnels médicaux pour leur contribution à ce grand succès.

Vous êtes intéressés à en apprendre davantage sur le rugby et joindre un club, visitez www.rugbyquebec.com.

Résultats finaux :

Développement
Montreal Barbarians 26 - Rugby Club Montréal 24

Provinciale 3
Brome Lake Ducks 40 - Braves de Trois-Rivières 17

Provinciale 1 Réserve
Parc Olympique Rugby II 20 - Barrhaven Scottish RFC II 13

Provinciale 2
Rugby Club Montréal 24 - Westmount Ravens 8

Super Ligue Réserve
Montreal Irish RFC II 17 - Bytown Blues II 10

Provinciale 1
Ottawa Irish RFC 38 - Barrhaven Scottish RFC 35

Super Ligue
Bytown Blues 36 - Montreal Irish RFC 45