La direction du Mission de Sorel-Tracy, avec en tête son directeur général Gaston Therrien, ont une stratégie bien établie et tente de faire les mouvements nécessaires afin d'obtenir le succès escompté. Rappelons qu'il y a deux semaines, à la suite d'une réunion extraordinaire, les têtes dirigeantes du département hockey du Mission, les Mondou, Parent, Therrien et Delorme, avaient évalués tous les joueurs ainsi que leur rôle à joueur au cours de la prochaine saison et qu'une liste avait été produite. Pour eux, il est maintenant temps de suivre cette fameuse liste de joueurs.

Tout d'abord, les Mission s'est finalement entendu avec le robuste attaquant Darcy Johnson pour la prochaine saison. « Le petit pitbull », comme l'avait appelé Daniel Shank en conférence de presse la saison dernière, sera de retour au grand plaisir des fans du Mission. En 43 matchs, il a cumulé 6 buts et 7 passes pour 13 points, mais c'est plutôt pour son agressivité au jeu qui a fait en sorte qu'on voulait le revoir dans l'alignement la saison prochaine. Johnson a livré quelques combats mémorables la saison dernière et sa mise sous contrat n'était qu'une simple question de temps.

Échange de Craig Brunel contre Denis Desmarais

Le Mission a effectué une transaction samedi qui envoyait le robuste attaquant Craig Brunel au Radio X de Québec en retour du défenseur Denis Desmarais et des considérations futures. Desmarais, est un défenseur de 24 ans, 6 pieds 1 pouce, 217 livres, qui a débuté sa carrière avec l'Océanic de Rimouski pour la poursuivre avec les Cataractes de Shawinigan dans la Ligue junior majeur du Québec. Le défenseur de St-Felix-Kingsey a joué un an dans CHL pour s'aligner ensuite avec les Vikings de Trois-Rivières, le Cousin de Saint-Hyacinthe et le Radio X de Québec de 2003 à 2005. On dit de lui qu'il joue à l'intérieur de ses limites et qu'il peut donner de très bonnes mises en échec.

Gaston Therrien rassurait les gens en déclarant : « je veux débuter la saison avec un alignement complet et surtout... en santé! On a pas voulu prendre de chances, et cette transaction amène le défenseur Denis Desmarais qui sera un 5e ou un 6e défenseur dans l'équipe. Par contre, ses mises en échec nous seront nécessaires à la ligne bleue. Nous aurons besoin de profondeur cette saison, car avec un alignement à 19 joueurs, il est possible que l'entraîneur Gilbert Delorme n'utilise que cinq défenseurs contre certaines équipes, et six contre d'autres. Lors d'un match à cinq défenseurs, il faudra se trouver des joueurs pouvant allier robustesse tout en ayant un rôle précis offensivement au cours d'un match. Actuellement, les 16 joueurs qui sont signés auront tous un rôle précis à jouer pour la prochaine saison. »

De plus, la direction du Mission ajoutait également que les demandes salariales de Brunel, pour 2005-2006, dépassaient celles du meilleur marqueur de l'équipe soreloise. Et du bout des lèvres, on dit chez le Mission, que les considérations futures de cette transaction permettront d'aller chercher quelqu'un d'autre!

Il faudra donc être patient, puisque le début du camp d'entraînement n'est prévu que pour le jeudi 22 septembre et que plusieurs dossiers sont en traitement. Ce que l'on veut chez le Mission, c'est que tous les joueurs qui se présenteront au camp d'entraînement devront travailler pour se tailler un poste avec l'équipe, et non pas venir s'entraîner pour finalement aller jouer dans une autre ligue aux États-Unis, par exemple. On veut en avoir moins, mais on veut des joueurs certains de demeurer avec l'équipe.

Vous pouvez consulter le calendrier du camp d'entraînement sur le site Internet (temporaire) du Mission en cliquant sur www.missionsoreltracy.com/calendrier/index2.html" \t "_blank.

Source : Jean Doyon
Directeur des communications
Mission de Sorel-Tracy