Les Chiefs de Laval ont mis la main sur le robuste attaquant Brandon « Sugar » Sugden dans une transaction impliquant trois joueurs. Pour acquérir ses services le directeur général Ronny Gascon cède les droits sur Vincent Muller et des considérations futures aux Dragons de Verdun. Stefan Simoes accompagne Sugden dans l'échange.

Brandon Sugden est un défenseur de 6 pieds, 4 pouces et 225 livres. Il fut le cinquième choix des Maple Leafs de Toronto en 1996. En 2002-2003, après une courte période de seize matches dans l'uniforme des Dragons, il obtient sa véritable première chance dans la ligue nationale en signant un contrat avec les Blue Jackets de Columbus. En deux saisons avec le Crunch de Syracuse de la AHL, le club école des Blue Jackets, Sugden totalise une impressionnante fiche de 9 points et 535 minutes au cachot en seulement 107 parties.

Comme plusieurs autres, Sugden est présentement dans la colonne des joueurs autonomes avec compensation chez les Blue Jackets de Columbus. Il est donc difficile de prévoir son avenir. C'est d'ailleurs ce que Ronny Gascon soulignait : « présentement, nous ne sommes pas en mesure d'annoncer que Brandon s'alignera avec nous dès la prochaine saison. Cependant, nous savons qu'il jouera dans l'uniforme des Chiefs un jour ou l'autre. »

Bien que Sugden a comme travail de faire le « policier » sur la patinoire, comme bien d'autres, il en est tout autrement à l'extérieur. Il a d'ailleurs remporté le « American Specialty/AHL Man of the Year » remis à l'athlète s'étant le plus démarqué au niveau communautaire lors de la saison 2004-2005. Il a aussi reçu le titre de « Enforcer of the year » en 2003-2004 et en 2004-2005. Cette distinction est attribuée par le « fan club » du Crunch de Syracuse de la Ligue américaine de hockey.

Pour sa part, Stefan Simoes est un attaquant de 5 pieds 10 pouces, 200 livres. En trois saisons dans le circuit Gaudette, Simoes a réussit 31 points, dont 7 buts, en 55 joutes. Il a connu sa meilleure saison en 2002-2003 avec 24 points. Il a fait sa marque dans la LHJMQ en endossant l'uniforme de cinq formations.

D'autres nouvelles d'importances sont à venir dans les prochains jours. Nous vous rappelons que vous pouvez vous procurer vos billets de saisons tous les jeudi au Colisée de Laval de 19h à 21h. Ces abonnements sont au prix de 300$ plus taxes chacun et chaque détenteur aura droit à un chandail officiel des Chiefs.

Pour en savoir plus sur les Chiefs, visitez notre site internet : www.chiefslaval.com

Richard Pascone
Relationniste
Chiefs de Laval