PHILADELPHIE - Brian Elliott a réalisé 22 arrêts pour signer le deuxième jeu blanc de sa carrière et Nick Foligno et Jesse Winchester ont marqué en troisième période, jeudi soir, pour donner un gain de 2-0 aux Sénateurs d'Ottawa face aux Flyers de Philadelphie.

Avec 9:30 à jouer, Foligno a décoché un tir des poignets du cercle des mises en jeu et a récupéré son retour de lancer pour déjouer Brian Boucher, qui avait plongé pour effectuer l'arrêt. Le gardien des Flyers avait d'ailleurs stoppé une autre poussée de Foligno quelques minutes plus tôt.

Winchester a scellé l'issue du match avec un but en infériorité numérique dans un filet désert, au cours de la dernière minute de jeu.

Il s'agissait d'un premier blanchissage pour les Sénateurs cette saison, et d'une deuxième victoire seulement à leurs six derniers matchs.

Les Flyers, qui connaissent une séquence plutôt pénible, ont été blanchis trois fois à leurs six dernières sorties. Ils ont une fiche de 1-3 sous les ordres de leur nouvel entraîneur Peter Laviolette, qui a pris la relève après le congédiement de John Stevens il y a une semaine. Les Flyers venaient de se faire blanchir deux fois de suite.