Marie-Michèle Gagnon à 4 centièmes du podium
Ski alpin dimanche, 26 févr. 2017. 08:49 dimanche, 26 févr. 2017. 11:36CRANS-MONTANA, Suisse - La Québécoise Marie-Michèle Gagnon a signé son meilleur résultat de la saison en terminant quatrième du combiné de Crans-Montana, dimanche. La skieuse de Lac-Etchemin a échoué hors du podium par un mince écart de quatre centièmes de seconde dimanche.
« C’est un peu doux-amer. J’aurais aimé avoir le podium aujourd’hui et j’étais vraiment proche », a raconté Gagnon, auteure du troisième meilleur chrono de la manche de super-G, puis du huitième au slalom.
Au premier combiné de la Coupe du monde de Crans-Montana, vendredi, Gagnon avait pris le quatrième rang du super-G avant de reculer de deux rangs au terme du slalom. « Ma manche de slalom était mieux aujourd’hui, mais elle n’est toujours pas au niveau que je peux skier », a-t-elle indiqué.
À lire également
Impériale au slalom, l’Américaine Mikaela Shiffrin a pu combler un écart de 1,3 seconde après le super-G pour décrocher la victoire. Totalisant un chrono de 2 min 7,16 s, elle a devancé par 0,7 seconde l’Italienne Federica Brignone, deuxième, et de 0,85 seconde la Slovène Ilka Stuhec.
Marie-Michèle Gagnon a pour sa part combiné un temps de 2 min 8,05 s pour terminer à 0,89 seconde de Shiffrin et à 0,04 seconde de Stuhec.
À huit courses de la fin de la saison (et 800 points à distribuer), Shiffrin se détache avec 298 points d'avance sur Stuhec au classement général de la Coupe du monde.
Même si elle a terminé au pied du podium, Gagnon est grimpée au 14e rang du classement général grâce à sa quatrième position.
« Une quatrième place c’est toujours un bon résultat et c’est mon meilleur résultat de la saison alors c’est positif », a fait remarquer la Québécoise, qui compte cette saison une cinquième place au slalom en parallèle de la Coupe du monde de Stockholm et a fini deux fois sixième, au combiné vendredi et au slalom de Zagreb en janvier.
Gagnon prendra maintenant le chemin de la Corée du Sud où elle essayera la future piste olympique des Jeux de Pyeongchang. La spécialiste des épreuves techniques participera à la descente et au super-G en vue d’apprivoiser la piste pour le combiné.
La Canadienne Candace Crawford s'est emparée de la 15e place, son meilleur résultat de la saison. Ses compatriotes Valérie Grenier et Mikaela Tommy n'ont quant à elles pas terminé la première descente.
L'Américaine Lindsey Vonn n'a pas pris le départ de la course, amoindrie par une intoxication alimentaire et une chute en super-G samedi.