Chelsea rebondit en gagnant à Huddersfield
Soccer mardi, 12 déc. 2017. 17:05 vendredi, 13 déc. 2024. 14:04Chelsea, défait samedi, a rebondi en s'imposant chez le promu Huddersfield (3-1), revenant provisoirement sur le dauphin Manchester United, mardi lors de la 17e journée de Premier League.
Au classement, les champions en titre restent à la 3e place mais remontent à hauteur de Manchester United (35 pts), avant le match des Red Devils contre Bournemouth mercredi.
Les deux équipes sont toutefois loin du leader incontesté Manchester City, bien installé en tête avec onze longueurs d'avance avant son déplacement à Swansea mercredi.
Grâce à son succès à domicile contre Stoke (1-0) et avant les entrées en lice d'Arsenal, Liverpool et Tottenham, Burnley, l'équipe surprise de la première moitié du championnat, grimpe provisoirement à la 4e place (31 pts), synonyme de Ligue des champions.
A Huddersfield, les Blues avaient besoin de rebondir après leur défaite du week-end à West Ham (1-0). Sans Morata, qui souffre du dos, les Londoniens ont réussi à le faire, dominant largement la rencontre grâce notamment à un trio offensif Pedro-Hazard-Willian très en jambes.
La victoire mettra peut-être un peu de baume au coeur d'Antonio Conte, irrité et déçu après le revers de samedi. Désormais trop loin des « Citizens » selon lui pour lutter pour le titre, l'Italien avait demandé à ses joueurs de « se battre pour assurer une place en Ligue des champions ».
Dès la 23e minute, les hommes de Conte profitaient d'un mauvais dégagement de Lössl pour lancer Bakayoko dans la surface. Le milieu de terrain, remplacé à la mi-temps contre les "Hammers" samedi, se mettait en valeur avec un ballon piqué par dessus le portier des "Terriers".
Avant la pause Willian reprenait de la tête un centre d'Alonso (43) pour doubler la mise, puis Pedro concluait un mouvement offensif d'une frappe dans la lucarne (50).
Dans le temps additionnel, Depoitre a réduit la marque de la tête (90+2).
Dans le dernier match de la soirée, l'ancienne lanterne rouge Crystal Palace a réussi à renverser Watford dans le temps additionnel (2-1). Menés dès la troisième minute, les Eagles ont égalisé grâce à Bakary Sako en toute fin de match (89), avant le but victorieux de McArthur (90+2).
Avec ce troisième succès cette saison, les Londoniens sortent provisoirement de la zone rouge et remontent à la 17e place.