AMMAN (AFP) - La princesse jordanienne Alia al-Hussein a critiqué le comportement de la direction du club italien de Pérouse qui avait décidé d'exclure de ses rangs le Sud-Coréen Ahn Jung-hwan après avoir marqué le but en or qui a éliminé l'Italie du Mondial-2002 de soccer.

Dans une lettre publiée lundi par le quotidien "Jordan Times", la princesse Alia, présidente de la Fédération royale jordanienne d'équitation, affirme avoir été "choquée en apprenant que Ahn Jung-hwan a été exclu du club italien où il joue" après la rencontre Corée du Sud-Italie (2-1 but en or) en huitièmes de finale.

Elle a considéré comme "outrageants les propos de Luciano Gaucci, propriétaire du club".

"Comment pouvons nous encourager l'esprit d'impartialité et d'objectivité et de fair-play chez nos jeunes quand le sport est traité de cette manière marquée par la rancune et la déraison?", s'est-elle demandée avant d'avertir qu'il s'agit d'une "tendance très dangereuse".

Fille aînée du défunt roi Hussein et demi-soeur du roi Abdallah II, la princesse Alia est connue pour son engouement pour le soccer et être une grande supportrice de la sélection jordanienne.