PÉKIN - Les supporteurs chinois de soccer ont été rappelés à l'ordre après que des c eurent endommagé le véhicule transportant le sélectionneur national, Zhu Guanghu, le week-end dernier, ont rapporté mardi les médias chinois.

Zhu Guanghu quittait dimanche le stade de Xiamen, dans le sud-est du pays, après avoir assisté à un match de Super Ligue, lorsque la voiture dans laquelle il circulait a été bloquée par des douzaines de supporteurs, qui ont donné des coups de pied dans le véhicule et brisé les vitres. Les forces de sécurité ont dû intervenir pour disperser les fauteurs de troubles.

"Il semble qu'il s'agissait d'une poignée d'excités, mécontents du résultat de la rencontre (l'équipe locale a été battue 2-1 par Tianjin)", a déclaré le manageur de Xiamen, Chen Hui. C'est intolérable".

"Ils sont allés trop loin cette fois", a estimé de son côté Ma Chengquan, le responsable de la Fédération chinoise de football en charge de la Super Ligue, dans un entretien au quotidien China Youth Daily.

"Les supporteurs qui assistent aux matches doivent se plier aux règlements en vigueur concernant le respect de l'ordre public", a-t-il ajouté.