MADRID - L'attaquant Lionel Messi, irrésistible avec son club, le FC Barcelone, et beaucoup moins tranchant en équipe d'Argentine, s'insurge néanmoins contre ceux qui avancent qu'il ne se sent pas Argentin, dans une interview publiée lundi.

"Ca m'énerve qu'ils disent que je ne "sente" pas l'Albiceleste (l'équipe d'Argentine). Rien ne me fait plus "chier" que ça, qu'ils disent que je ne suis pas Argentin", affirme le Ballon d'or 2009 dans les colonnes du quotidien El Pais.

"Je pense en Argentin, je vis en Catalogne mais je me sens Argentin. Ca m'est égal qu'ils m'appellent "le Catalan" mais ça m'énerve qu'ils pensent que je ne suis pas Argentin", martèle le buteur du Barça, fortement critiqué par la presse de son pays après ses derniers matches avec la sélection de Maradona.

En outre, les supporteurs de l'équipe d'Estudiantes ont critiqué l'attaquant après son but, celui de la victoire pour le Barça (2-1 a.p.), en finale du Mondial des clubs samedi contre le club argentin.

"Messi tu n'es pas Argentin" ou bien "Fais ça au Mondial !", indiquaient des graffitis sur les murs de la localité de La Plata (sud de Buenos Aires), siège d'Estudiantes.

"Leo" Messi, 22 ans, a rejoint le Barça à l'âge de 13 ans. Il a débuté en équipe première du club catalan lors de la saison 2004-2005.

Surnommé "la Puce" en raison de son petit gabarit (1,69 m, 67 kg), Messi est un titulaire indiscutable au Barça depuis 2006.