Les éliminatoires de la MLS s'amorcent mercredi soir avec le premier de deux matchs à élimination directe. Le Fire de Chicago ouvrira le bal en accueillant le Dynamo de Houston, un duel qui sera présenté sur les ondes de RDS2, à compter de 21 h 25.

L'avantage de jouer à domicile est primordial dans une rencontre d'une importance capitale. Le Fire doit sourire à l'idée de disputer ce match devant ses partisans, car l'adversaire n'a pas perdu à Houston cette saison.

En trois affrontements depuis le printemps dernier, le Fire est demeuré invaincu face au Dynamo, remportant un match et livrant deux verdicts nuls.

Le gagnant de ce duel affrontera l'équipe championne dans l'Association de l'Est, le Sporting de Kansas City, le 4 novembre.

Dans l'Ouest, le match à élimination directe impliquera pour la première fois une équipe canadienne. Les Whitecaps de Vancouver affronteront les champions en titre, le Galaxy de Los Angeles. Ce match sera présenté également à RDS2, ce jeudi 1er novembre, à 22 h 30.

Notons que la finale pour l'obtention de la coupe MLS sera disputée le 1er décembre, à RDS.

Claudine Douville et Jean Gounelle assureront la description et l'analyse des matchs éliminatoires, tandis que Michel Lacroix et Patrick Leduc vous accompagneront à la mi-temps.