David Beckham voit une finale entre l'Argentine et l'Angleterre
Coupe du monde de la FIFA 2022™ jeudi, 21 juin 2018. 08:28 mercredi, 11 déc. 2024. 20:55PÉKIN – David Beckham mise sur une finale Angleterre-Argentine pour la Coupe du monde, l'ex-capitaine des « Trois Lions » se disant encouragé par la première victoire de son ancienne équipe, contre la Tunisie.
L'Angleterre n'a guère brillé ces dernières années en Coupe du monde. Elle n'a plus atteint les quarts de finale depuis 2006, lorsque Beckham était capitaine, et sa dernière victoire remonte à 1966, lorsque les Anglais ont vaincu l'Allemagne à Wembley.
À lire également
« Je pense que l'Argentine affrontera l'Angleterre en finale », a déclaré l'ancienne étoile du football, lors d'un événement promotionnel organisé mercredi soir à Pékin au profit de la plus grande ligue de football universitaire chinoise.
« Je parierais bien sûr sur l'Angleterre pour remporter la compétition, mais c'est parce que je suis partial et passionné pour mon pays », a-t-il plaisanté.
L'ancien milieu de terrain de Manchester United et du Real Madrid, qui a participé à trois Coupes du monde, a cependant souligné que la partie n'était pas gagnée pour les hommes de Gareth Southgate.
« Je suis très heureux que nous ayons remporté le premier match », a-t-il dit. « L'Angleterre est une équipe très jeune, qui n'a pas encore beaucoup d'expérience, et la suite de la Coupe du monde sera de plus en plus dure, parce qu'il y a beaucoup de bonnes équipes en présence. »
Des grands du football ont trébuché d'entrée, à l'instar de l'Allemagne, tenante du titre, vaincue par le Mexique. L'Argentine, qui pourrait se retrouver face à l'Angleterre en demi-finale ou en finale, a fait de son côté match nul 1-1 contre l'Islande, Lionel Messi ayant raté un penalty.
Quant à la Chine, qui ne s'est qualifiée qu'une seule fois, en 2002, pour une Coupe du monde, elle progresse dans son ambition de devenir une grande nation footballistique, selon David Beckham.
« À l'avenir, ce pays a vraiment des chances de devenir un grand nom du foot, mais cela exige beaucoup d'investissements et beaucoup de travail », a-t-il observé, estimant que la Chine « va dans la bonne direction ».