L'Angleterre tient tête à la Colombie et avance en quarts
Coupe du monde de la FIFA 2022™ dimanche, 1 juil. 2018. 09:51 dimanche, 15 déc. 2024. 10:03MOSCOU – L'Angleterre a eu raison de la Colombie 1-1, 4-3 aux tirs au but pour accéder aux quarts de finale de la Coupe du monde de soccer, où elle affrontera la Suède.
C'est le but d'Eric Dier qui a fait la différence pour les Anglais, au terme d'une excitante séance.
La Colombie a choisi de tirer en premier et Radamel Falcao a mis la pression sur Harry Kane, en déjouant Jordan Pickford. Mais Kane, auteur du but de l'Angleterre en temps régulier, sur penalty, à la 57e minute, a rapidement nivelé la marque à 1-1 partout.
À lire également
Après que Juan Cuadrado et Luis Muriel pour la Colombie, ainsi que Marcus Rashford pour l'Angleterre eurent échangé des succès, Jordan Henderson a vu son tir bloqué par David Ospina de la main, sur un plongeon bien synchronisé à sa gauche.
Les Anglais ont toutefois rapidement repris espoir, puisque Mateus Uribe a envoyé le tir suivant sur la transversale.
Après que Kirian Trippier eut fait 3-3, Pickford a bloqué le tir de Carlos Bacca en soulevant sa main au dernier instant, alors qu'il semblait battu.
Dier a scellé le résultat en visant bas au coin gauche. Ospina avait deviné correctement, mais il n'a pas pu étendre la main droite à temps.
« J'étais nerveux, a confié Dier. Je n'avais pas vraiment d'expérience dans une situation comme ça. »
Kane a donné les devants à l'Angleterre avec un penalty, après que Carlos Sanchez ait commis de l'obstruction à son endroit dans la surface de réparation. Il a logé sa frappe au centre du but, inscrivant son sixième filet du tournoi.
Les Anglais semblaient ensuite voguer vers les quarts de finale, jusqu'à ce que la Colombie crée l'égalité à la troisième minute du temps ajouté.
Sur un corner, le défenseur Yerry Mina s'est faufilé dans la défense anglaise afin de faire dévier de la tête le haut centre au deuxième poteau. Mina a raté le premier match des siens au Mondial, mais il a fait mouche à chacune des trois rencontres depuis.
« Subir un but comme ça à la fin est difficile à absorber, a mentionné Dier. Mais nous étions prêts. Nous étions calmes. Nous avons conservé notre plan de match. »