L’histoire d’Harry Kane et de l’Angleterre sera probablement l’une des plus intéressantes à suivre lors de cette Coupe du monde 2018.

Les performances de l’Angleterre sont toujours scrutées à la loupe, et ce sera une nouvelle fois le cas en Russie.

Harry Kane est l’un des buteurs les plus dominants sur le vieux continent depuis quatre saisons, et l’attaquant de 24 ans sera l’arme principale des Three Lions.

Kane a depuis longtemps prouvé qu’il n’était pas un feu de paille et a mené Tottenham sur le podium de la Premier League lors des trois dernières saisons.

Après avoir inscrit la bagatelle de 21 buts en 2014-15, sa première saison complète avec les Spurs, Kane a amélioré cette statistique chaque année : 25 buts en 2015-16, 29 en 2016-17 et 30 en 2017-18. Pour ajouter à ces chiffres impressionnants, Kane a inscrit 41 buts toutes compétitions confondues lors du dernier exercice, un record pour lui.

À l’Euro 2016, Kane n’a pas réussi à reproduire les mêmes performances qu’en club. Malgré son positionnement à la pointe de l’attaque anglaise, il n’a pas marqué lors du tournoi. Il était aussi, de manière incompréhensible, le tireur de corner désigné de l’Angleterre, au plus grand amusement des utilisateurs de Twitter et des créateurs de memes. En effet, les partisans ne comprenaient pas pourquoi l’un des joueurs les plus doués pour marquer de la tête était au départ et non à la réception des coups de pied de coin.

Cependant, l’histoire devrait être différente en 2018 pour le prolifique buteur. Avec deux ans d’expérience supplémentaires, Kane est à l’apogée de sa forme et sort de sa meilleure saison en carrière.

Avec des coéquipiers comme Raheem Sterling et Dele Alli derrière lui, les Anglais disposent de joueurs créatifs pour le servir dans les meilleures conditions possible. Ce sera alors à Kane de prouver sur la plus grande scène au monde qu’il fait bien partie de l’élite du football.