STOCKHOLM, Suède - La Suède a appelé jeudi six réservistes pour l'Euro de football, après la mise à l'écart de l'ailier Dejan Kulusevski et du milieu Mattias Svanberg, positifs à la COVID-19 et forfaits contre l'Espagne lundi.

« Nous avons évalué la situation de différentes manières pour voir ce que nous pouvons faire pour nous couvrir davantage à l'avenir, nous avons donc décidé de créer une bulle de réserve », a déclaré le sélectionneur Janne Andersson en conférence de presse.

Y figurent le défenseur de Bielefeld (Allemagne) Joakim Nilsson, l'attaquant Isaac Kiese Thelin, qui joue au Kasimpasa en Turquie, ou encore le gardien du club danois d'Aalborg Jacob Rinne.

Les trois autres sont l'ailier gauche Jesper Karlsson, et les arrières Mattias Johansson et Niklas Hult.

Ce groupe de six s'entraînera à part du reste de l'équipe, dont le camp de base pour l'Euro est situé à Göteborg en Suède.

La fédération a fait savoir qu'elle allait soumettre « dimanche minuit » son groupe de 26 joueurs à l'UEFA.

Mais il n'est pas prévu que les six réservistes, s'ils venaient à figurer dans cette liste, partent avec le groupe pour Séville pour le match contre l'Espagne, selon le staff suédois.

Les règlements de l'Euro prévoient qu'un match peut se tenir si les sélectionneurs disposent « d'au moins treize joueurs (valides), y compris un gardien ».

De nouveaux tests PCR effectués mercredi sur les joueurs et l'encadrement suédois sont tous revenus négatifs, à l'exception des deux cas confirmés, a annoncé jeudi un porte-parole.

Privée dans la dernière ligne droite de sa star Zlatan Ibrahimovic, blessée au genou et forfait, la Suède entame l'Euro avec le spectre de la contagion.

Des mesures renforcées ont été décidées depuis mardi soir.

Contrairement à d'autres équipes, la quasi-totalité des joueurs ne sont pas vaccinés, le staff ayant jugé difficile de justifier qu'ils aient une priorité par rapport au Suédois lambda.