BERLIN, Allemagne - Onze jours après la déroute de Munich (5-1), Dortmund s'est relancé en s'imposant (2-0) sur la pelouse de Mayence, vendredi, en ouverture de la 9e journée du championnat d'Allemagne.

Le Borussia, qui n'avait pris que deux points lors des trois dernières journées, profite de cette 6e victoire de la saison pour assurer sa place de premier dauphin.

Avec 20 points, l'équipe de Thomas Tuchel, qui retrouvait un stade où il s'était illustré durant cinq ans, revient provisoirement à quatre longueurs du Bayern Munich.

Reus, bien décalé par Pierre-Emerick Aubameyang, a ouvert la marque (18) d'une frappe du gauche. Il a mis fin à une disette de buts tant en club qu'avec la Mannschaft, depuis son triplé contre les Norvégiens d'Odds le 27 août en Europa League.

« Rolls Reus » a manqué l'occasion de doubler la mise dès la reprise, en voyant le gardien repousser son penalty sifflé pour une faute sur Aubameyang (47).

Après plusieurs occasions manquées, Aubameyang a offert le but libérateur à Henrykh Mkhitaryan (82), la 4e réalisation de la saison pour l'international arménien.

Buteur à chaque sortie depuis le début de saison, "Auba" a vu la fin de sa série record, avec un compteur bloqué à 10 réalisations en championnat.

Avec ce 5e revers, Mayence, qui a crânement défendu ses chances, reste provisoirement dans le top-10 (9e).

Le Bayern, bien que confronté à des problèmes d'effectif, tentera de poursuivre son début de saison parfait samedi au Werder Brême, un adversaire qu'il a battu lors des huit dernières confrontations.

Les regards seront particulièrement fixés sur Robert Lewandowski qui reste sur une série de 15 buts en club et avec la sélection nationale.