BERLIN, Allemagne - Sven Bender, le défenseur allemand du Borussia Dortmund, rejoint le Bayer Leverkusen et jouera désormais avec son frère jumeau et capitaine de l'équipe, Lars, ont annoncé jeudi les deux clubs allemands .

Le montant du transfert n'a pas été révélé mais selon l'agence Sid, il atteint quelque 15 millions d'euros pour un contrat de quatre ans.

L'ancien international de 28 ans quitte un club pour lequel il a joué durant huit ans.

« Sa mentalité, son esprit d'équipe absolu font de lui un meneur idéal sur le terrain et en dehors », a assuré l'entraîneur de Leverkusen, Heiko Herrlich. « Exactement comme son frère Lars, Sven dispose de qualités dont chaque équipe a besoin: un niveau de football élevé, un engagement extrême, une opiniâtreté, et une passion du collectif », a-t-il ajouté. « Avoir les deux (frères) dans l'équipe est génial ».

Avec le Borussia Dortmund, Sven Bender a été deux fois champions d'Allemagne et deux fois vainqueur de la Coupe d'Allemagne. En 224 matches pour Dortmund, il a marqué quatre buts.

Il avait joué pour la dernière fois dans la même équipe que son frère jumeau en 2009 avec l'autre club de la capitale bavaroise, le 1860 Munich.