LONDRES - L'attaquant international anglais de West Ham Andy Carroll, qui s'est blessé à un genou jeudi en Europa League contre l'Astra Giurgiu (1-1), sera indisponible environ « quatre semaines », a déploré dimanche son entraîneur Slaven Bilic.

« J'espère que ce sera quatre semaines », a finalement indiqué le Croate, après avoir au préalable indiqué sur le compte Twitter du club que son joueur serait indisponible « quelques semaines ».

« Il n'y a rien de vraiment grave mais c'est très triste pour lui et pour nous », a détaillé ensuite le technicien après sa victoire contre Bournemouth lors de la 2e journée de Premier League (1-0). « C'est un grand avant-centre, on compte sur lui dans les moments importants et c'est une gros problème pour nous. »

Il s'agit d'un nouveau coup dur pour le buteur de 27 ans (2 buts en 9 sélections), qui a déjà cumulé presque deux saisons d'indisponibilité en raisons de blessures diverses, sur les quatre années qu'il vient de passer chez les Hammers.

L'an dernier, il avait tout de même inscrit neuf buts en 27 matches de Premier League.

« Je suis dévasté par ma dernière blessure, mais je reste capable d'inscrire 15 à 20 buts par saison », a tweeté le joueur.

Ce n'est également pas une bonne nouvelle pour son club, qui a déjà perdu pour quatre mois le Ghanéen Andre Ayew, blessé lundi à une cuisse en ouverture de la saison contre Chelsea (1-2).

Par ailleurs, le technicien croate a également indiqué que son meneur de jeu Dimitri Payet avait reçu un « coup à une jambe », raison pour laquelle il n'a pas joué dimanche contre Bournemouth.