TOKYO - Le milieu de terrain japonais Hiroshi Kiyotake a annoncé samedi viser une place de titulaire au FC Séville, après après avoir signé un contrat de quatre ans en faveur du vainqueur de la Ligue Europa.

« Je sais que la compétition sera féroce, mais je me battrai pour ma place avec la conviction que j'y arriverai », a déclaré le joueur de 26 ans lors d'un gala de charité dans la ville de Fukushima.

« L'opportunité de jouer la Ligue des Champions a beaucoup compté (dans sa décision de rejoindre Séville). C'est une offre qui arrive au bon moment à deux ans de la prochaine Coupe du monde », a ajouté le natif de Kyushu, qui rejoint la Liga pour un transfert estimé à 6,5 millions d'euros, après de courts passages en Allemagne à Nuremberg puis Hanovre.

Kiyotake, qui doit encore passer sa visite médicale la semaine prochaine, a souffert de deux fractures au métatarse l'an dernier, mais est tout de même parvenu à se faire une place en équipe nationale.

Le FC Séville, finaliste de la Coupe d'Espagne, a réussi sa saison avec notamment un troisième titre consécutif en Ligue Europa, après sa victoire en finale contre Liverpool (3-1), qui lui permettra l'an prochain de disputer la C1.