MILAN – Le milieu de terrain Franck Kessie de l'AC Milan aurait été l'objet de chants racistes cette fin de semaine, et l'attaquant Romelu Lukaku de l'Inter Milan aurait été insulté par un commentateur de la télévision italienne.

Les partisans de Hellas Vérone ont adressé des chants offensants à l'endroit de Kessie pendant la première demie d'une défaite de 1-0 face à Milan, dimanche, a rapporté la Gazzetta dello Sport.

Le journal sportif italien ajoute que les chants se sont poursuivis à la mi-temps.

Le club de Vérone a expliqué dans un gazouillis, lundi, que les chants ont peut-être été mal interprétés au milieu des acclamations de ses partisans, ajoutant qu'il y avait eu « des sifflets inévitables en raison des décisions d'arbitrage qui nous laissent encore très perplexes ».

Mariusz Stepinski du club Vérone a reçu un carton rouge en première mi-temps.

Vérone a conclu son gazouillis avec le mot-clic « respect ».

Kessie, un international ivoirien noir, a également été l'objet de chants racistes par les partisans de l'Inter Milan et de la Lazio la saison dernière.

Un commentateur de la télévision italienne, Luciano Passirani, a également été immédiatement suspendu pour un commentaire raciste à l'endroit de Lukaku.

S'exprimant dans le cadre d'une émission, Passirani a commencé par dire : « Je ne vois aucun autre joueur en Italie comme Lukaku. ... je l'aime vraiment beaucoup », avant d'ajouter, « le seul moyen de l'arrêter, c'est de dire : "Voici 10 bananes que vous pouvez manger". »

Lukaku, qui est également de race noire, a été la cible de chants de singes de la part des partisans de Cagliari ce mois-ci. Le juge de la ligue n'a pas encore décidé si Cagliari devrait être sanctionné.