ROME – L'AS Rome est restée dans le peloton des équipes en mesure de se qualifier pour la Ligue des champions en dominant sans soucis le Chievo Vérone (3-0) vendredi, ce qui lui permet de reprendre au moins temporairement la 4e place du classement.

Loin derrière la Juventus (60 points) et Naples (51 pts), la lutte fait rage pour les deux autres places qualificatives en C1, avec l'Inter (40 pts), la Roma (38 pts), la Lazio (38 pts), l'AC Milan (36 pts) et l'Atalanta Bergame (35 pts).

L'AC Milan peut d'ailleurs repasser devant ses deux rivales romaines s'il bat Cagliari dimanche soir mais en attendant, l'AS Rome a fait ce qu'il fallait face à la lanterne rouge : deux buts rapides de Stephan El Shaarawy (9e) et Edin Dzeko (18e) lui ont permis de passer une soirée tranquille, avec ensuite une troisième réalisation d'Aleksandar Kolarov après la pause (51e).

Le défenseur serbe est d'ailleurs ensuite allé s'incliner devant les partisans romains qui l'avaient critiqué ces derniers temps.

« Je crois que c'était un beau geste d'aller s'excuser auprès des fans après ce qui s'est passé », a estimé l'entraîneur romain Eusebio Di Francesco après la partie.

« On aurait pu marquer davantage, mais j'espère qu'on a gardé ces buts pour le match contre Porto », a ajouté le technicien.

En effet, les Romains ont fait le plein de confiance avant d'affronter le FC Porto en huitièmes de finale aller de la C1 la semaine prochaine.

Le Chievo avait pourtant réussi à tenir en échec la Roma lors de leurs deux précédents affrontements.

Devant, la Juventus, leader avec neuf points d'avance sur son dauphin Naples, se déplace à Sassuolo dimanche, alors que le Napoli se rend sur le terrain de la Fiorentina samedi.