LONDRES - Manchester United, déjà en pleine tourmente, a peiné pour se débarrasser de Northampton (3-1), une équipe de troisième division, mercredi soir lors du troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise.

La victoire est tellement étriquée, qu'après les trois défaites en huit jours (dans le derby face à Manchester City, en Europa League contre Rotterdam et contre Watford en Premier League dimanche), cette qualification ne semble pas être en mesure d'apaiser les critiques qui visent Jose Mourinho et les siens.

Après une domination écrasante assortie de l'ouverture du score de Carrick (17), les « Red Devils » s'éteignaient, à l'image d'un Rooney, titulaire en attaque pour la première fois depuis mai, actif en début de match et transparent ensuite.

Northampton égalisait ensuite avant la pause sur un penalty de Revell, suite à une faute de Blind (42), et s'accrochait.

Son équipe « B » restant sans solution, Mourinho faisait appel à Ibrahimovic et Rashford pour tenter de débloquer la situation. C'est finalement Herrera d'un tir de loin à ras de terre (69) qui soulageait les Mancuniens, grâce à un ballon récupéré par Schneiderlin.

De son côté, le leader de la Premier League Manchester City a assuré à Swansea (2-1) grâce à Clichy (49) et Aleix Garcia (67), tout comme Southampton contre Crystal Palace (2-0) et Tottenham, large vainqueur (5-0) de Gillingham (D3).

Enfin, West Ham a renoué avec la victoire, mais dans la douleur, contre le modeste (D4) Accrington Stanley (1-0). Payet a débloqué une situation périlleuse dans les arrêts de jeu (90+6) grâce un coup franc direct.